Conseils d’achat [wings of war]

[Wings of War - Famous Aces]

Conseils d’achat [wings of war]

J’ai envie de m’acheter ce petit jeu qui m’a l’air sympathique, mais j’ai cru comprendre qu’il n’était pas complet, qu’il fallait au moins acheter une extension pour « bien » jouer ». Donc ma question est simple, bien qu’à tiroirs :


-s’il ne faut en acheter qu’un, que conseillez vous ? Famous Aces ou Watch Your Back ?
-si vous en achetiez plusieurs, les 2 quels conseilleriez vous ? FA et WYB ? FA et BD ? BD et WyB ?
-Ou au contraire, vaut il mieux simplement acheter les cartes Recon Patrol et ca suffit comme extension?

A vos claviers !

PS j’ai cru comprendre en effet qu’il manque des « ordres » dans FA, qu’on ne trouve que dans WYB …

Achète le jeu de base pour savoir si déjà cela te plaît....

:?

BEN OUI, mais j'ai cru comprendre que WYB était mieux, et que c'était un stand alone ... alors, kékonfé ? :artistpouic:

Personnellement, je trouve que WYB est plus intéressant que FA en stand alone. Les avions biplaces apportent vraiment quelque chose et change des missions de dogfight classique.
Par contre si ce qui t'intéresse est le dogfight, FA est pour toi ! (avions de chasse only)
En ce qui concerne l'extension je pense que BD est innovante (ajout des ballons, de la DCA, de l'altitude, etc.) mais je ne connais pas reconn patrol (un peu cher à mon gout pour un paquet de carte).

Vlad

merci. quelle differnec tu fais entre le dogfight et les biplaces ? pourquoi ceux ci sont plus interessants à tes yeux ?

Les Biplaces sont interessants car ils te permettent de tirer devant et derriere!

Mais franchement les avions se valent c'est équillibré.
Je prefere par contre la mobilité des spa.

Achete ...c'est un bon jeu.

Bonsoir,

Pour faire un résumé rapide (attention 100% subjectif car j'adore ce jeu) :

- Famous Aces : Que des chasseurs dans la boîte, donc que du combat tournoyant, ce qui fait qu'une partie des régles n'est pas utilisables car destinées aux biplaces.

- Watch Your Back : Apparition des Biplaces, donc possibilité de tirer vers l'arrière, mais aussi de faire du bombardement ou de la reco. Prsénce de cartes objectifs dans la Boîte.

- Burning Drachen : Que deux avions, mais présence des avions d'observations, des régles d'altitudes, de la DCA ... bref enrichit le jeu en possibilités de scénarii.

Sinon pour plus d'informations tu peux aller là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ings+++war

Et un compte rendu de partie ici (boîtes Famous Aces + Watch Your Back):
http://naviresterrestres.free.fr/forum/ ... .php?t=107

En espérant que cela t'aide, a bientôt,
Thierry :wink: