Conseils Jeu de plateau

Bha déjà c’est pas de la Fantasy ou de la SF 7th Continent et surtout à 4 c’est plutôt poussif (même si j’entends bien que certains arrivent à y jouer).

7th continent n’est pas pertinent à 4 joueurs, c’est bien seul ou à 2, à 4 ça plombe la mécanique.
Et il y a pas la sensation de monter un héros avec des nouvelles compétences comme le font Runebound ou Descent.
L’univers n’est ni medfan ni science fiction, donc bon ça fait beaucoup de choses sans rapport avec la demande initiale.

Je dis pas que c’est un mauvais jeu, au contraire j’aime beaucoup mais ça correspond pas à la demande initiale du monsieur

Z dit :vu que je n'y ai jamais joué j'hesite a dire
le 7eme continent ( pas trop dungeon crawling je pense )
Caractéristiques
 
Un véritable jeu solo dans lequel vous pouvez jouer jusqu'à 4 en coopératif,
Retrouvez les sensations des "livres-jeux" d'aventure de votre enfance,
Pas de dés à lancer ! Effectuez des choix cornéliens grâce à un système de jeu original qui détermine la réussite ou l'échec de vos actions !
Plus de 1300 cartes (format 8cm x 8 cm) avec des centaines d'illustrations originales,
Plus de 1000 minutes de jeu par partie,
30 secondes pour mettre le jeu en place... 30 secondes pour sauvegarder la partie en cours,
Vivez une aventure différente d'une partie sur l'autre : Plus d'une centaine d'événements aléatoires et plusieurs alternatives pour un numéro de carte donné.
Le jeu se souvient de vos choix : tuez un personnage "non-joueur", il restera mort pour la durée de la partie et les bénéfices que vous auriez obtenus en le laissant vivre seront perdus... pour toujours !

J'avais vu ce jeu, il m'avait l'air intéressant

mais j'ai un gros souci avec les jeux de cartes : l'usure

Si une carte s'abîme elle est marquée et ça devient moins intéressant du coup ...

Mais il faudrait que je m'y intéresse

RAAAHhhh ! y'a trop de jeux intéressants que vous me faites découvrir ! j'ai pas assez de budget ! 

Usure = sleeves 

et 7 th continent ne coutera rien car KS only donc pas trouvable en boutique…

Z dit :vu que je n'y ai jamais joué j'hesite a dire
le 7eme continent ( pas trop dungeon crawling je pense )
Caractéristiques
 
Un véritable jeu solo dans lequel vous pouvez jouer jusqu'à 4 en coopératif,
Retrouvez les sensations des "livres-jeux" d'aventure de votre enfance,
Pas de dés à lancer ! Effectuez des choix cornéliens grâce à un système de jeu original qui détermine la réussite ou l'échec de vos actions !
Plus de 1300 cartes (format 8cm x 8 cm) avec des centaines d'illustrations originales,
Plus de 1000 minutes de jeu par partie,
30 secondes pour mettre le jeu en place... 30 secondes pour sauvegarder la partie en cours,
Vivez une aventure différente d'une partie sur l'autre : Plus d'une centaine d'événements aléatoires et plusieurs alternatives pour un numéro de carte donné.
Le jeu se souvient de vos choix : tuez un personnage "non-joueur", il restera mort pour la durée de la partie et les bénéfices que vous auriez obtenus en le laissant vivre seront perdus... pour toujours !

ah mais il a l'air fichtrement bien ce jeu.
le matériel semble un peu "léger", mais vu la quantité hallucinante de cartes, il semblait difficile de faire autrement.
a partir de 12 ans quand même... donc surement pas simple simple.

bonne idée le système de sauvegarde... mais on perd le terrain déjà exploré, c'est ça?

Non  le matériel est de super qualité j’ai fait une dizaine de parties (c’est déjà beaucoup sachant qu’une partie complète dure entre 10 et 20h de jeux) et le jeu est toujours en parfait état. 
Les règles sont très simples on commence à jouer en 10 minutes.
Je pense que le 12ans c’est plutôt pour le sang et la violence même si ça reste light. 


Gloomhaven est super sympas pour des sessions de 2h avec progression des persos, une campagne etc. 
Les règles sont très simples, beaucoup plus que descent de mon point de vue. J’ai trouvé descent un peu lourd et chiant, peu tactique comparé à gloomhaven plus fluide et tactique. Cela reste mon point de vue. 

Gloomhaven ce sont des règles simples mais un temps pour maitriser ton personnage, ses combots …
Les règles en elles même sont simples et fluides.