Conseils jeux coop ou autre (Avancé)

uhm
M&M oui tu as raison, si t’aime lire des petits comptes pour enfants ca peut te plaire. Niveau jeu c’est pas super dingue (du tout du tout).
TWOM c’est sympa mais c’est lonnnngggg… je trouve que c’est pas super bien dimenssionné même si y’a une sauvegarde (pas super super).
Robinson ca peut le faire je pense, y’a pas mal de challenge.
Spirit island c’est pas mal mais c’est pas joli.
Runebound c’est bien aussi mais pas narratif ou peu et surtout c’est long aussi.
Arkham jce c’est pas mal oui mais investissement un peu gros a force (faut le savoir).
Extensions demeures de l’épouvante pile dans ta cible.
Après tu peux voir du côté de deep madness pour un genre de zombicide +++ et plus narratif.

Brûle en enfer pour ces paroles impies!!! Lol…
Belle narration vraiment , non le jeu n’est pas simpliste et le materiel est à tomber par terre

Je répondais à Joe sur M and M

Rianne dit :Spirit island c'est pas mal mais c'est pas joli.
Ça se discute.

Concernant les propositions, je suis vraiment ravis car vous avez cité plein de jeux auquel je n’aurais jamais pensé ! Je ne sais même plus où donné de la tête !

Runebound et Mage Knight ont l’air vraiment super sympas mais je suis certain que ça me plaira plus à moi qu’à elle ^^

Bien vu pour Sherlock Détective Conseil !!! Mais on les a déjà tous !

Vous avez attisé ma curiosité sur Pandemic Legacy !!

Les extensions des Demeures de l’épouvante j’y avais pensé aussi mais j’aimerais bien lui offrir quelques chose qu’elle ne connait pas déjà ! 

Horreur à Arkham JCE, pareil ça me plairait vraiment mais je sais qu’elle aime bien les boites avec “beaucoup” de matériel (ahah). + l’investissement qu’évoque Rianne qui me rebute un peu.

TWOM le concept à l’air vraiment bien mais le thème n’est pas très fun pour Noël.

C’est vrai qu’avec les photos de Spirit Island que tu as envoyé ça a l’air vraiment sympas ! ++

Pour Dead of winter j’ai entendu dire que c’était mieux à partir de 3 joueurs ! Non ? Monsieurc3d qu’en penses-tu ?

À propos de l’Histoire de Peluches, j’ai du mal à me faire un avis concernant la difficulté pour des adultes car le jeu à l’air défini pour jouer avec des enfants (mécanique de jeu trop simple ?) !

Pour Grissom87, je promets de jouer à M&M au moins une fois avant de donné mon avis ! :wink:

Dead of Winter je le déconseille à 2. A mon avis tout ce qui fait le sel du jeu c’est la mécanique du traitre possible seulement à partir de 3 joueurs je pense.
 Quoi qu’il en soit c’est le seul jeu de ma ludo que j’ai revendu assez vite.
J’ai également eu l’impression qu’il n’y avait pas grand chose à faire. De plus les cartes crossroad aboutissaient rarement à quelquechose d’intéressant. Leur gros défaut c’est qu’il faut souvent une certaine condition pour que l’événement sur la carte soit pris en compte. Ce qui arrivait rarement lors de mes parties. Sur robinson crusoé je trouve ça bien mieu fichu. :slightly_smiling_face:

Si vous avez aimé les Sherlock Holmes et que tu n es pas refractaire au jeu qui utilises des applications les récents Chronicle of Crime et Detectives sont de la même trempe.

J adore Dead of Winter mais à 2 c est vraiment pas top. 
Je fais parti des rares à ne pas accrocher à Pandemic, j ai fais le légacy pour faire plaisir à ma copine c était vraiment pas un plaisir. Donc si ta moitié est pas fan. Même si les ajouts de gameplay et le côté narration crée par le jeu sont incroyable ça reste 15 parties de pandémie.

Mechs vs Minions est vraiment génial, le rapport prix/qualité du jeu est impressionnant. (il est vraiment très beau)

Le jeu est à la fois simple dans ses règles mais demande aussi de se creuser un peu les méninges (rapidement … attention au chrono) pour planifier au mieux ces mouvements.

Il a l’avantage de se jouer en campagne de 10 missions qui introduisent de nouvelles règles progressivement, je l’ai testé à 2, 3 et 4 joueurs, ça tourne très bien. Il est très simple pour une personne qui n’a pas suivi toute la chronologie des missions d’intégrer une mission déjà avancée dans la campagne.

Personnellement je l’ai acheté en anglais car je ne voulais pas attendre la réédition en français, le niveau en anglais demandé est vraiment léger, de plus on peut facilement trouver la traduction des règles et de livrets de campagne sur le net en français.

sinon je plussoie mes camarades au dessus pour conseiller runebound et horreur à arkham jce (j’y joue régulièrement avec ma femme)

Sinon les contrées de l’horreur sont aussi envisageables si vous préférez les plateaux bien garnis :wink: et les aventures épiques.

a++

Rhamm dit :Mechs vs Minions est vraiment génial, le rapport prix/qualité du jeu est impressionnant. (il est vraiment très beau)

Le jeu est à la fois simple dans ses règles mais demande aussi de se creuser un peu les méninges (rapidement ... attention au chrono) pour planifier au mieux ces mouvements.

Il a l'avantage de se jouer en campagne de 10 missions qui introduisent de nouvelles règles progressivement, je l'ai testé à 2, 3 et 4 joueurs, ça tourne très bien. Il est très simple pour une personne qui n'a pas suivi toute la chronologie des missions d'intégrer une mission déjà avancée dans la campagne.

Personnellement je l'ai acheté en anglais car je ne voulais pas attendre la réédition en français, le niveau en anglais demandé est vraiment léger, de plus on peut facilement trouver la traduction des règles et de livrets de campagne sur le net en français.

sinon je plussoie mes camarades au dessus pour conseiller runebound et horreur à arkham jce (j'y joue régulièrement avec ma femme)

Sinon les contrées de l'horreur sont aussi envisageables si vous préférez les plateaux bien garnis ;) et les aventures épiques.

a++

Mechs Vs Minions me donne tellement envie !!!!!! Donc d'après toi la compréhension de l'anglais ne pose pas de problèmes du tout ? Et sinon tu as une idée (même très approximative) pour la réédition Française ?

znokiss dit :
Skinner dit :Spirit Island est un bon choix mais j'ai il me semble que la version française ne sera pas prêt pour Noël.

Si si, il est dispo.

Et c'est de la bombe.
Y'a quelques petites erreurs de typo sur quelques cartes, ça n'empêche pas de jouer et un correctif arrive d'ici avril prochain, comme annoncé par l'éditeur ici sur le fofo.

Ahh, au temps pour moi. En voyant les erreurs qui circulaient, j'ai interprété que le jeu n'était pas encore prêt, qu'il était encore en pleine correction.

Concernant le design, Spirit Island fait partie de la famille des jeux que je trouvais fades ou vraiment pas jolis au premier coup d'oeil. Puis, en se penchant un peu dessus, on réalise en fait que c'est original et pas mal du tout, voire très beau !

znokiss dit :
Rianne dit :Spirit island c'est pas mal mais c'est pas joli.

Ça se discute.

Super photos ! Merci znokiss du partage ! :)

De rien.
C’est pas de moi cela dit, j’ai trouvé ça sur BoardGameGeek.

Buldo dit :
znokiss dit :
Rianne dit :Spirit island c'est pas mal mais c'est pas joli.

Ça se discute.

Super photos ! Merci znokiss du partage ! :)

Oui c sur que c'est pas le feu d'artifice de couleurs que tu peux avoir par ailleurs mais seul le plateau est tres sobre vs a d'autres. Mais sur ce jeu le gameplay est juste enorme et le challenge intellectuel est jouissif.
Les cartes s pas Arkham ou Thunderstone mais c pas mal du tout et les plateaux esprits sont chouettes.

Par contre la reflexion est integrante du jeu, c meme le sel de l'histoire

Il me semble que le(s) tuiles de Spirit Island sont réversibles et plus jolies de l’autre côté mais moins lisible.

Non aucune idée de la réédition française …

L’anglais est vraiment léger … le seul moment où tes partenaires de jeu ont besoin de lire la carte est dans la phase de draft. Personnellement lorsque j’ai des joueurs totalement anglophobe, je présente chaque carte et ses effets au moment de ce draft et comme il y a une dizaine de cartes différentes on a vite fait le tour et plus personne n’a besoin de se casser la tête à traduire.

De plus l’iconographie est vraiment efficace !

Saxgard dit :Il me semble que le(s) tuiles de Spirit Island sont réversibles et plus jolies de l'autre côté mais moins lisible.

Le côté opposé est réservé à un mode de jeu plus difficile. Ce n'est pas juste une version plus jolie.