En marché fixe il y a Aeon’s End, et Thunderstone (j’attend impatiemment Quest ^^).
Train est aussi souvent cité en bon DB à marché fixe, mais je n’ai pas encore eu la chance de l’essayer.
Je détecte une carence manifeste.
Vous avez omis de citer la gamme des Legendary.
Legendary Encounters : Alien.
Ou dans l’esprit comics, le Legendary Marvel.
Ou d’autres.
Korilin dit :
Etant pas mal fan de l'oeuvre de R.A. Salvatore avec son univers tournant autours de Drizzt, Tyrants of the Underdark pourrait être super. A première vu, le plateau et la disposition fait penser à Clank! (peut-être que je me fourvoie totalement) donc pourquoi pas. Par contre ça reste de l'import donc plus cher (même sur Philibert) et pas forcément sortable avec des anglophobes. (Je serais presque capable de me le prendre juste pour l'avoir '^^)
De même ^^'
Ma femme aime bien la série des Tanto Cuore , tandis que mon fils lui préfère la série des Resident Evil.
Sinon il y a aussi celui sur le seigneur des Anneaux et même le deck building “Dark Gothic” basé sur le jeu du même nom.
Sinon avec un plateau (mais je crois que tu veux pas de plateau) il y a aussi Trains.
Xenoshyft Onslaught, deck-building où tu dois survivre à des vagues de plus en plus puissantes d’ennemis, jouable jusqu’à 4 en coopératif.
Personne ne cite les Horreur à Arkham Jce ?
Jouable à 2 avec une boîte de base, il en faudra une deuxième pour jouer à 4, qui n’est pas ma config préférée d’ailleurs. Tu construis ton deck au fur et à mesure des scénarios.
Attention, jeu difficile à gagner, les règles ne sont pas si complexes que cela mais demande un temps d’investissement au début pour bien tout assimiler.
Je plussoie aussi Aeon’s End qui a une rejouabilité ENORME !
Et enfin Android Netrunner, quoique ce n’est pas tout à fait du deck-building.
Je plussoie @Dexter269 pour la vallée des marchands. C’est mon gros coup de coeur cette année, il sort tout le temps à ma table.