Vite lu la liste en première page. Pas vu Zombie Kizs évolution qui coche tous tes critères. Ma numéro 2 a su y jouer avec plaisir et de manière pertinente à 5 ans.
Merci pour ces premiers retours.
Alors pour le jeu de gestion, plutôt que Catan Junior je vais me diriger vers Agricola Famille qui contentera plus de monde, plus longtemps
Pour le jeu d’Aventure, Andor Junior, Karak ou Mice & Mystics d’après vous ?
Agricola Family marche aussi très bien ici. Et pour l’aventure, je recommande vivement Karak !
Azertyk7 dit :Vite lu la liste en première page. Pas vu Zombie Kizs évolution qui coche tous tes critères. Ma numéro 2 a su y jouer avec plaisir et de manière pertinente à 5 ans.
hello. il est prévu pour le prochain anniversaire de mon petit (pour ses 7 ans), mais chuuuttt!!!!!
et j'ajoute à la liste King of tokyo. certes c'est compétitif, même ultra compétitif sur la thématique, mais ça a l'air tellement fun, rythmé, simple... j'ai vu une vidéo de partie sur y... et j'ai flashé... j'ai montré ça a mes bambins... immédiatement approuvé!
Notre petit 2011 maintenant grand joueur à commencé les choses sérieuses vers 7 ans avec LIEVRE & TORTUE, JAMAICA , KING OF TOKYO , SMALLWORLD et TAKENOKO. ( a l’époque zombie kidz n’existant pas, mais il aurait été dans la liste).
de grands classiques en fait…
pour de la gestion de ressources , à partir de 8ans je conseille THE RIVER ou LITTLE TOWN qui sont assez simples à comprendre.
Et pour de l’aventure chez nous c’est HISTOIRE DE PELUCHES qui a marché à partir de 8 ans, par l’auteur de MYCE AND MYSTICS
KARAK aussi est rigolo et immersif , (mais pas narratif, plus court et très soumis au hasard.)
Pour moi le top de l’aventure, narratif, avec de la gestion c’est NEAR AND FAR (a partir de 10 ans pour un enfant habitué)
De mon côté, numéro 1(2016, née en août) adore jouer à dragomino et elle a dévoré unlock kids au point d’avoir voulu rejouer les aventures plusieurs fois.
Après elle a aussi beaucoup aimé des jeux moins connus pour certains : “le jeu du loup et du chaperon rouge” (elle y joue depuis ses 4 ans), “attrape la noisette” ou “croque carotte”.
En jeu de cartes elle a beaucoup joué au lama et au jeu du mistigri avec une règle maison décidée par mademoiselle, celui qui réussi à garder le mistigri gagne la partie (parce que le mistigri il est trop mignon …)