[Constantinopolis]de la difficulté a marquer des points

[Constantinopolis]

bonjour, juste une petite question, les batiments publics qui générent des pv generent ils une seule fois l'ors de l'achat ou a chaque tour.
je pose cette question car je ne sais pas pourquoi l'echelle de pv monte jusqu'a 80 alors qu'on depasse peniblement les 40 pv

merci

personne pour répondre????

Je n'ai pas encore joué mais, a priori, on marque des points pour les batiments publics seulement lors de leur construction.

bohu dit:Je n'ai pas encore joué mais, a priori, on marque des points pour les batiments publics seulement lors de leur construction.


+1

jouez y et postez moi le nombre de points de vicoitres que vous faites.
je trouve qu'on ne score pas beaucoup a ce jeu.
pourquoi avoir mis une echelle de points jusqu'a 80 alors qu'on atteind peniblement les ...40

Les batiments publics ne score qu'une fois.

même constat (après une partie découverte à 5). Je pense qu'en optimisant tes bâtiments, tes contrats et ta stratégie, tu dois pouvoir monter beaucoup plus en score. Je pense aussi qu'avec moins de joueurs le score doit aussi être plus important.

Pour cette première partie, les scores se situaient, entre 30 et 40 points en moyenne.

Lors de la partie à 5 joueurs (des joueurs aguerris à tout type de plateau depuis 20 ans, je précise) que nous avons fait sur Constantinopolis, les scores étaient:

62 points le premier
57 points le second
52 points le troisième
les deux autres je ne sais plus (environ 40 et 35).

Pour scorer, il faut construire des bâtiments de production (pour produire et avoir plus de pioche de contrats) et acheter des bateaux (pour honorer le max de contrats, en priorisant les envois de marchandises bien sur).
Les bâtiments publics ne s'achètent que sur les derniers tours quand on ne sait plus quoi faire de sa tune (les bâtiments moins chers ont un meilleur ratio tunes/PV).
Autre chose: l'engrangement de PV a une courbe plutôt de forme exponentielle au fur et à mesure des tours.

Voili voilou

fknavarre dit:Pour scorer, il faut construire des bâtiments de production (pour produire et avoir plus de pioche de contrats) et acheter des bateaux (pour honorer le max de contrats, en priorisant les envois de marchandises bien sur).


C'est archi faux, péremptoire et bien superficiel comme avis. Quand on prend la peine de creuser, le jeu s'avère riche et les voies stratégiques sont loin de se limiter à la prod et/ou aux bateaux. De plus, le jeu est à des lieues d'être aléatoire comme tu le dépeins hâtivement dans ta "critique" sur la fiche. Enfin, si les mécanismes de Constantinopolis ne sont certes pas novateurs, le jeu s'avère avoir une âme et être plus original qu'il n'y paraît de prime abord. Sans être le chef d'oeuvre du siècle, c'est un excellent jeu (bien meilleur en tout cas que ne le dépeignent nombre d'avis "kleenex").

Ta réponse est tout aussi pérenptoire :D tu pourrais developper s'il te aplit^^

ici on n'est sur "points de règle", en principe les débats sur les jeux c'est ailleurs, non ? :roll:
Mais je trouve aussi qu'on ne marque pas beaucoup de points à ce jeu, que j'apprécie, dois-je le préciser...

noisettes dit:tu pourrais developper s'il te aplit^^


Tu es bien le premier à me reprocher de ne pas assez développer... :^: Et bien non, cette fois-ci je ne développerai pas car je vais chroniquer le jeu pour mes amis de Plato. On pourra éventuellement en reparler après. En attendant, joues-y (si ce n'est déjà fait) et tu te forgeras ta propre opinion (si ce n'est déjà fait). :wink:

pas loin de 60 pV pour le gagnant !!

c'est à ce niveau que ça se joue !!

atteindre les 80, peut être à 2 joueurs ?

Samy974 dit:pas loin de 60 pV pour le gagnant !!


Oui, entre 50 et 60 points en moyenne en fonction de la méchanceté de certains choix de nos adversaires par rapport aux options suivies.