construire son domaine dans son coin...

lepatoune dit:pour Domion faudra m'expliquer ou on construit son domaine (on gère sa main de cartes mais bon l'échange de ressources...)


Il n'y a pas d'échange de ressources (encore qu'avec le Voleur ou autres…), mais on construit bien son domaine : chaque carte représente une partie du domaine. Le fait qu'on ne voie pas en permanence l'état de son petit domaine pose problème, et c'est sans doute ça qui donne une impression d'abstraction au jeu. Rien que le fait d'étaler son deck en fin de partie et de le comparer aux decks des autres joueurs renforce l'immersion dans le jeu.

lepatoune dit:
pour kingsburg mais le monsieur dit qu'il joue principalement à 2 (config totalement inadapté m^me 3 d'ailleurs)


Je ne joue a kingsburg qu'a 2 ou presque.
Le jeu est parfaitement adapté au contraire.



Par contre parler d'immersion dans Dominion,la j'avoue que c'est comique :lol:

Docky dit:Oui Petezahh, tu as raison sur ce coup. On commence un peu chacun dans son coin, mais la partie ne se déroulera pas du début à la fin sans accrochages directs...


Euh... Pour pratiquer pas mal le jeu sur BSW, c'est du rentre dedans très très tôt pour asphyxier l'adversaire ou lui pourrir ses emplacements autour de ses départs super rapidement tout de même...

Peut-être que les 2 premières parties de découverte sont bisounours, mais sérieusement, à 2, c'est un jeu que je qualifierai de très très méchant.

En effet lloyang a été "recalé" pour la longueur de ses parties, même si je l'aurais bien testé.

je viens de tester 20ème siècle dans lequel tu cosntruits ton territoire (un peu comme glen more) c'est très sympa..mais par contre pas prévu pour 2 ...

petezahh dit:Euh... Pour pratiquer pas mal le jeu sur BSW, c'est du rentre dedans très très tôt pour asphyxier l'adversaire ou lui pourrir ses emplacements autour de ses départs super rapidement tout de même...
Peut-être que les 2 premières parties de découverte sont bisounours, mais sérieusement, à 2, c'est un jeu que je qualifierai de très très méchant.


Alors, tu peux sûrement mieux apprécier les caractéristiques que moi qui n'en ai effectivement fait que 2-3 parties. J'étais resté sur une impression moins aggressive, mais je te fais évidemment confiance sur ton ressenti plus expérimenté. Et vive les carottes !

Pourquoi pas Goa qui doit ressortir bientôt chez Filo si je ne me trompe pas ?

St Petersburg et Phoenicia me paraissent aussi d'excellents candidats…

Dungeons lords ?

+1 pour les Châteaux de Bourgogne.

J'avoue que le titre de ce post me semble assez péjoratif.
Vous avez vraiment envie de jouer tout seul dans votre coin?
tout seul...
J'avoue que je peux jouer à ce genre de jeu pour faire jouer mes ami(e)s pas très joueur (mais il ne faut surtout pas aligner trop de parties).

PS : avant hier je me suis fait un res publica tout seul dans mon coin (Et le trésor de srome a été ruiné).

vince1664 dit:J'avoue que le titre de ce post me semble assez péjoratif.
Vous avez vraiment envie de jouer tout seul dans votre coin?
tout seul...
J'avoue que je peux jouer à ce genre de jeu pour faire jouer mes ami(e)s pas très joueur (mais il ne faut surtout pas aligner trop de parties).


Bof, il me semble bien que l'athlétisme est plus populaire que la boxe thai…

J'ai bien envie de conseiller Cuba...
Ouai.... je pense que c'est même l'un de ceux qui s'approchent le plus des critères mentionnés.

Je répondrais Müll & Money sans hésiter. Malheureusement ce jeu doit être difficilement trouvable aujourd'hui !
J'adorais son thème malsain.

galaxy trucker

le jeu étant de construire son vaisseaux en piochant dans les pièces, et ensuite on part sur une course pour y récolter des ressource et de l'argent.

pour ta recherche, les jeu avec un plateau personnel, ou équivalent devrait tous faire l'affaire.