Continuons à soutenir l'AFIPA

[Continuo]

Source mailing list de l'afipa :

Dépêche de l'Agence BELGA

L'UE va interdire le commerce de fourrures de chats et chiens
BRUXELLES 16/11 (BELGA)
La Commission européenne va proposer lundi prochain d'interdire dans
l'ensemble de l'Union européenne le commerce de fourrures de chats
et de chiens.

Selon les organisations de protection des animaux, plusieurs
millions de chats et de chiens sont tués chaque année dans le monde
pour la fabrication d'articles et objets divers tels que des
vêtements "de fourrure", des pantoufles, des chapeaux, des jouets,
etc.

L'initiative de la Commission fait suite à des recommandations en ce
sens exprimées par le Parlement européen, ainsi que le conseil des
ministres européens.

Outre l'interdiction du commerce, l'exécutif européen entend
également mettre sur pied un système d'échange d'informations sur la
détection des fourrures de chats et de chiens, lesquelles sont
souvent présentées aux fabricants comme des peaux synthétiques ou
d'autre origine.

Actuellement en Europe, cinq pays européens seulement ont interdit
le commerce de fourrures de chats et de chiens, à savoir le
Danemark, la Grèce, l'Estonie, l'Italie et la France

---------------------

Je sais, je sais, on va encore me taxer d'une moralité barbare de soutenir des associations de défense des animaux alors que tant d'hommes souffrent dans le monde. Et ce post est un peu une réponse à cette étroitesse d'esprit : Je ne vois pas en quoi la défense des animaux nuit à notre espèce. Par ailleurs est-ce que ces gens qui protestent on pris le temps de poster au moins une fois à propos de ces hommes dans la détresse?...

Continuez!

Oui à la viande de chien et de chat! le problème de la fourrure serait réglée comme celle du cuir...

Serait-ce plus barbare que de la viande de boeuf ou de porc?

Non ceci n'est pas un appel au végétarisme :roll:

T'as toujours rien compris depuis le post précédent....

Il ne s'agit pas tant du problème du sur qui on prend la fourrure mais des conditions dans laquelle s'est fait.

Fait attention quand même avec tes extrapolations hasardeuses : ça fait un peu desordre une vache qui ronronne lovée au pied du lit.

FOX62 dit: T'as toujours rien compris depuis le post précédent....
Il ne s'agit pas tant du problème du sur qui on prend la fourrure mais des conditions dans laquelle s'est fait.

Je te retourne le compliment :mrgreen:
Je crois plutôt que tu devrais te relire . Je vois dans ton post un appel à interdiction et pas à une "moralisation" des pratiques...
FOX62 dit:Fait attention quand même avec tes extrapolations hasardeuses : ça fait un peu desordre une vache qui ronronne lovée au pied du lit.


Donc c'est un problème d'animaux et non "de conditions dans lesquelles c'est fait"?

Il faudrait savoir... :roll:

C'est posté dans une section qui n'a rien à voir avec le sujet ! "Discussions sur la création".

Un modérateur devrait résoudre ce petit soucis rapidement.

Non c'était juste une question d'humour... :wink:

Maintenant, si tu as envoie de bouffer du chat ne t'en prive pas. A chacun ses moeurs, à chacun sa culture tant que la bête est abatue "proprement"...

Oups oui, tu as raison, c'était destiné à vous dites mais visiblement je me suis gouré!

Au temps pour moi!

FOX62 dit:Non c'était juste une question d'humour... :wink:
Maintenant, si tu as envoie de bouffer du chat ne t'en prive pas. A chacun ses moeurs, à chacun sa culture tant que la bête est abatue "proprement"...

:china: Melci.
"tant que la bête est abattue "proprement""


Nous sommes d'accord là dessus. Mais ne crois tu pas que l'on pourrait appliquer cela aussi à la fourrure? Et oublier qu'il s'agit de chiens et de chats? Une bête d'élevage n'est pas une bête de compagnie, indépendamment de son espèce...
Ou alors il faudrait donner raison à Bardot qui veut faire interdire la consommation de viande de cheval :pouicgun: