[Contrées] de le nouveau nom ?

[Contrées]

Bonjour à tous !
Après plusieurs années sans nouvelles, je reviens vers vous par rapport à contrées.
Si si c'est un petit jeu abstrait qui ressemble à ça :
Default
Pour plus d'infos sur le jeu, le site est toujours actif : http://contrees.le.jeu.free.Fr
Je reviens vers vous parce que les temps changent et, j'ai peut être une possibilité d'édition qui s'ouvre via un crowfunding en association avec un copain hongrois, bref toute une histoire... Je vous en dirai plus quand j'en saurait plus
Toujours est t-il que pour ce projet on a besion de renommer le jeu pour un nom qui s'exporte mieux... oui contrées ne veux rien dire et ne se prononce pas bien en anglais, allemand et cie...
Du coup je me suis dis que vous pourriez avoir pleins de bonnes idées de nom :)
Si oui, n'hésitez pas à m'aider !:)
Merci d'avance et à bientôt
Max...

Pourquoi pas "ABSTRAIT" tout simplement...

Bonsoir Max.
Je suis allé voir le lien et j'adore vraiment le système du jeu :wink: .
Et si j'ai bien compris le jeu, il y a 3 erreurs sur la photo. Une tour bleu et jaune qui sont détruites par auto-encerclement et une contrée jaune qui n'a pas lieu d'être (pas assez de tours).
Par curiosité, c'est le proto 3 ou 4 qui est sur la voie d'édition ?
"Seigneurie" peut être un autre non. C'est à cela que m'ont fait penser les tours : aux territoires d'un seigneur. En dessinant une couronne sur chaque marqueur de possession ça thématise un peu le côté seigneurial des tours. Mais du coup, c'est un peu moins abstrait.
Bon, j'avoue que "Seigneurie" n'est pas forcément génial comme nom et je ne sais pas ce que cela donne dans les autres langues :? .
En tout cas, je ne souhaite que du bon à ce jeu qui me semble au top :D .

Circles ?
le visuel m'évoque ce mot. Et de l'anglais pour un jeu à l'export, c'est pas mal nan?

moi ça me fait penser à Baron par le côté hexagone et tour.
Niveau mécanique de majorité qui entoure une région (une ile dans le jeu que je vais citer) ça me fait penser beaucoup à Kahuna.
bref Baron, c'est pris, même si le jeu n'existe plus. De même que Fief.
En revanche Duke n'est pas pris je pense si tu souhaites rester dans le côté "contrées".
Ou alors à la manière de Kahuna, tu transposes dans un tout autre univers, peut-être des abeilles autours de champs de fleurs pour la récolte du miel (c'est le côté alvéole qui m'a fait penser aux abeilles). Je trouve que Alveolus est tout à fait international d'ailleurs.

J'avais pensé au verlan ... mais pas sûr que ça te plaise :mrgreen:

arbre2vie dit:J'avais pensé au verlan ... mais pas sûr que ça te plaise :mrgreen:

pas sur que ce soit très vendeur non plus.

Un truc court, sinon, genre "Grid"... un brainstorming autour de l'idée de réseau, de grille, d'hexagones pourrait être fructueux : la notion de réseau, moins figurative que celle de royaumes à conquérir, pourrait coller avec ce nouvel emballage plus abstrait. Je suis sûr qu'il doit bien se trouver un ou deux termes informatiques qui pourraient s'appliquer au développement et à la maîtrise de réseaux.
En plus, ça te ferait un nom court, net, dans la couleur minimaliste de ton jeu, façon Blokus et les autres... je pense que cette direction pourrait être la bonne.

+1 pour Mr Popo. Quelque chose autour d'HeX pourrait fonctionner. HeXod, HeXiL, HeX-pansion, HeXeKo, Hex Machina, Hex Realm, Hex Plore... :wink:

Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer un peu ^^
Je me suis rendu compte que je ne vous ai pas fait voir dans quelle direction stylistique le je pars... ca va peut être vous aider pour trouver un bon nom :)
voici une petite vidéo ou on voit les composants du jeu :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10152047323722296
Voilà
bien sur tout ceci n'est pas définitif mais c'est ce sur quoi on travaille. :)
a bientot

Oui, on avait vu via Facebook. Juste en passant, d'ailleurs : il y a moyen de diminuer le nombre de lumineuses dans ton soft 3D ? Là, les ombres partout, ça fait chelou... Hormis ça, c'est yabon.

Si y a moyen, j'ai pas encore trop pris le temps de m'occuper des lumières, j'ain juste importé un truc standard que j'utilisais pour un render, mais oui, faudra que j'arrange ça ;)
Pour le moment je me concentre dans : comment expliquer les règles le plus clairement possible en video.
Un pote à moi à proposer un autre titre possible :
XmaX

Pour rester dans le même style que Contrées, pourquoi pas Hégémon.
Sinon, pour un peu plus abstrait Xgrid ou Contrôle.

TS Léodagan dit:Pour rester dans le même style que Contrées, pourquoi pas Hégémon.
Sinon, pour un peu plus abstrait Xgrid ou Contrôle.

+1 pour Hegemon. Sans accents, plus international, et très fédérateur.
Tiens, et pourquoi pas un petit graphisme minimaliste hellénistique ? Les tours devenant deviennent des colonnes doriques, par exemple... et du coup, on glisse de l'abstrait pur à un petit thème léger, pas intrusif, juste ce qu'il faut d'habillage.
Ca me parle, ça, tiens.

En restant dans l'hex, je propose HexLands ou Hexeland.
BdC

Merci à tous pour vos participations,
J'aime bien l'idée de rester dans l'hex quelque chose par ce que ça représente bien les formes du jeux...
que pensez vous de Hexod ? Moi je trouve ça pas mal, mais il me faut aussi votre avis
:) c'est vraiment pas simple de trouver un bon nom
:kingpouic:

J'aime bien le jeu de mot qui en découle, même s'il marche moins bien en anglais :)

Je ne sais pas ce que pourrais donner le jeu de mot en anglais mais pour un français il y a un titre qui me fait rire :
Hex Claim