Convoi chez Iello , des retours ?

Foussa dit:J'ai lu quelque part que Gabriel de Iello avait eu un coup de coeur pour ce jeu.
Si il est de passage, il va peut être nous dire le pourquoi du comment (si je me trompe pas sur ce coup de coeur), et aussi si il y a moyen d'avoir au moins la règle en ligne :)



la règle en anglais est dispo sur BGG :D

ah oui, oui...
mais à ce moment je lis celle de la boîte que j'ai, en VF :)

Mais je pensais plutôt à avoir une VF en ligne pour faire une aide de jeu à coup de copier-coller.

ah oui pardon,j'ai rien compris ,je pensais que tu avais pas le jeu :lol:

Bon je pense être passé à côté quelque chose après ma première partie,mais je ne vois pas quoi ???

Car si je joue mes unités moloch uniquement à New York ( dans la limite de 5) et que je me contrefous des autres villes et district, je ne vois pas comment les outposts pourront éliminer TOUTES mes unités à New York pour gagner la partie.

gaïa dit:Bon je pense être passé à côté quelque chose après ma première partie,mais je ne vois pas quoi ???
Car si je joue mes unités moloch uniquement à New York ( dans la limite de 5) et que je me contrefous des autres villes et district, je ne vois pas comment les outposts pourront éliminer TOUTES mes unités à New York pour gagner la partie.


Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma première partie, mais j'ai lu les règles.

Si je ne me trompe pas, en plaçant seulement tes unités à New-York (dans la limite de 5) tu ne pourras pas non plus gagner étant donné que les combats ont lieu uniquement dans la ville active. La ville active étant la ville non détruites la plus à gauche (New-York est la plus à droite). Pour que les Molochs gagnent il faut impérativement détruire toutes les villes.

En fait les districts sont détruits quoi qu'il arrive, même si les molochs perdent le combat. Du coup les villes sont automatiquement détruites même sans pose de cartes moloch dans la ville active.

Mais je pense avoir trouvé mon erreur. En fait quand le joueur moloch n'a plus de cartes à defausser, il doit éliminer une de ses unités dans la ville active à la place .
Et cela doit faire la différence car s'il perd tous les combats à N'Y, il peut perdre jusqu'à 9 unités :
2 pour les effets bombes
1 pour l'effet éliminer une unité
4 pour le bonus de victoire des outposts (défausser une carte)
1 si on joue sniper
1 si on joue scorn.

Mais tactique à tester ....

toute facon l'outpost peut flinguer les unités adversaires donc je saisis pas bien la problématique.(et rien ne l'empeche d'avoir un max d'unité a new york).
au vu des règles j'aurai dit que l'interet des combats précédents est de se renforcer/affaiblir l'adversaire avant l'affrontement final a New York non?

Hadoken_ dit:toute facon l'outpost peut flinguer les unités adversaires donc je saisis pas bien la problématique.(et rien ne l'empeche d'avoir un max d'unité a new york).
au vu des règles j'aurai dit que l'interet des combats précédents est de se renforcer/affaiblir l'adversaire avant l'affrontement final a New York non?

Non. Les outposts n'ont que 2 cartes qui flinguent les unités adverses :
Scorn et Sniper. Pour tuer du moloch c'est super chaud.
Sachant qu'on peut mettre jusqu'à 7 molochs à NY avec le pouvoir des 2 araignées, faut bien s'y prendre pour éliminer tout le monde en fin de partie.

gaïa dit:En fait les districts sont détruits quoi qu'il arrive, même si les molochs perdent le combat. Du coup les villes sont automatiquement détruites même sans pose de cartes moloch dans la ville active.


Ah ok merci pour la précision!

gaïa dit:Les outposts n'ont que 2 cartes qui flinguent les unités adverses. Pour tuer du moloch c'est super chaud...

Effectivement c'est chaud ! Heureusement que les combos avec Scorn permettent d'en flinger un peu plus que 2 : avec la bleusaille, les eclaireurs, la retraite et les mouvements par exemple.

Tiens, en passant, j'ai cru remarquer une erreur dans la règle francaise. J'en parle :arrow: ici.

sifflote

peut être que Gabriel Iello va pouvoir nous éclairer un peu sur cette histoire d'aide de jeu ou au moins de règles pdf en ligne.

sifflote

Foussa dit:sifflote
peut être que Gabriel Iello va pouvoir nous éclairer un peu sur cette histoire d'aide de jeu ou au moins de règles pdf en ligne.
sifflote


Mon petit doigt me dit que Gabriel est en vacances à partir de ce soir et qu'il part à un endroit où ça m'étonnerait qu'il passe trop de temps sur TT... il faudra peut-être s'armer de patience! (ou invoquer qq'un d'autre de Iello!)

peut on trouver les règles VF quelque part ?

6*M*A*S*H dit:il faudra peut-être s'armer de patience! (ou invoquer qq'un d'autre de Iello!)

Essayons quand même l'invocation de Gabriel, tous en chœur:

"Ph'nglui mglw'naf Gabriel Iello wgah'nagl fhtagn"

Harrycover dit:peut on trouver les règles VF quelque part ?

A priori non pour le moment.

En attendant, une petite revue très positive chez Dice Tower.

Je viens aussi de laisser mon avis sur la fiche du jeu.

Enpassant dit:
Harrycover dit:peut on trouver les règles VF quelque part ?

A priori non pour le moment.


ah zut, ça m'inquiète un peu car je devrais le recevoir juste avant de partir en vacances chez un ami, vu l'auteur, je crains la règle presque "imbitable" à la 51e état. Bon je vais lire la version anglaise alors

Harrycover dit:
Enpassant dit:je crains la règle presque "imbitable" à la 51e état.

Non, non, c'est très bitable. :mrgreen:
C'est un peu comme Revolver, des règles simples mais qu'il faut lire attentivement pour ne rien louper.

oui, qu'on soit bien clair : la règle VF n'a aucun problème de compréhension, c'est dense mais bien expliqué.

51ème Etat, c'était l'une des pires règles que j'ai eu à lire, au niveau de l'organisation. J'ai eu beaucoup de mal, mais c'était pas un problème de traduction.

Convoi, rien à voir, c'est une bonne règle.

Ce qui est délicat, c'est qu'il y a presque que des cartes "uniques", avec chacune son petit pouvoir. Et pas mal de détails à assimiler. Donc on se replonge dans la règle pour ces détails, mais pas pour les mécanismes du jeu.

D'où la nécessité d'une aide de jeu.
D'où la nécessité d'une règle VF dispo en pdf, histoire de pouvoir copier-coller les descriptions de cartes :)

J'ai fait une vidéo des règles si ça vous intéresse :
ICI