[Copié Collé] Besoin d'éclaircissements

[Copié Collé]

Hello,

Nous avons tenté une partie de Copié Collé à Parthenay et à mon avis, on est passé à côté de qqch au niveau des règles (quand on a le rôle de la "maitresse") qui nous a fait vite reposer le jeu là où il était !
Du coup, j'aimerais que ceux qui connaissent le jeu puisse me dire ce qu'on a mal fait.

Si un joueur est la maitresse, c'est parce qu'il a tiré un 3 (par exemple) alors qu'il avait la carte "3" face cachée devant lui.
Tout le monde sait donc que c'est un "3" (car on vient de le vérifier).
Si la carte maitresse est sur son côté "correction collective" : pas de problème, on fait simplement tourner les cartes.
Par contre, sur le côté "interrogation orale" : on lit l'opération qu'il y a sur la carte que l'on a (donc "3" dans mon exemple) et les joueurs se précipitent pour taper sur la carte maitresse avec le résultat de cette opération.
Et c'est là que nous n'avons pas compris : sur chaque carte, l'opération inscrite donne le résultat de la carte, donc aucun calcul à faire.
Ex : j'ai le "3" (que tout le monde a vu), je lis l'opération 5-2, le résultat est donc... 3. Quel intérêt puisque tout le monde l'a vu avant et sait donc que le résultat sera 3 ?

Qu'est-ce que l'on a mal compris ?
D'avance merci

salut,
Le coup de lire l'opération et d'annoncer le résultat en tapant c'est juste pour la thématique... En pratique ça ne sert pas à grand chose (mais c'est écris dans les règles).
Nous, souvent on ne fait que retourner sa carte pour la montrer aux autres qui tapent alors le plus vite possible sur la carte maitresse.