copyright

[Copyright]

Bonjour,

Je voudrais proposer une variante de "Trivial Pursuit" à Hasbro. Et je suis obligé de l'envoyer directement à leur siège social en Angleterre. Comme il s'agit d'une idée utilisant entièrement les questions du jeu originel, comment puis-je déposer mon idée ? croyez-vous qu'une enveloppe Soleau fasse l'affaire ? merci de vos conseils.

Loïc

Hornigold dit:Bonjour,
Je voudrais proposer une variante de "Trivial Pursuit" à Hasbro. Et je suis obligé de l'envoyer directement à leur siège social en Angleterre. Comme il s'agit d'une idée utilisant entièrement les questions du jeu originel, comment puis-je déposer mon idée ? croyez-vous qu'une enveloppe Soleau fasse l'affaire ? merci de vos conseils.
Loïc


Sans connaître l'intérêt de ta variante, tu dois être conscient que des variantes du trivial doivent arrivées par centaine chez hasbro. En lisant des commentaires d'auteur et d'éditeur, j'ai appris ceci et je pense que c'est un bon conseil pour toi: démarque-toi un maximum du trivial en créant un jeu complet avec nouvelles questions, nouveaux matos, nouvelle règle,etc...Ensuite, fais le tri des éditeurs qui pourraient être intéressé par ton jeu (ex: tf1 games, hasbro, repos, cocktail,..... pas ystari en tout cas :wink: ) et envoie leur un mail de présentation avec les règles jointes. S'ils sont intéressé, ils te contacteront. C'est comme ca que je fais pour le moment, l'habitude n'est pas à la protection dans le jeu de société. Si je devais regretter d'agir ainsi, je vous préviendrai :mrgreen: :wink:

sebduj dit: l'habitude n'est pas à la protection dans le jeu de société.

Tout à fait d'accord avec Sebdju. Les lois régissant la propriété intelectuelle étant ce qu'elles sont, la protection est pour ainsi dire inutile. En fait les droits d'auteurs étant relativement faibles, il est sans doute plus interessant pour une société de les rémunérer plutôt que de s'attirer une mauvaise publicité en "pillant" une idée.