Corbeaux d'Odin : répartition des cartes

Cher Monsieur,

Sinon, si bug il y a (je ne connais pas le jeu), nul doute qu'il y aura échange !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

loic dit:C 'est un bug, la version allemande est équilibrée entre les joueurs. Par contre pour chaque joueur, il y a 1 carte en 3 exemplaires et une qui n'existe qu'en un seul exemplaire. Mais c'est la même chose pour les deux joueurs et c'est normal.


Ca me rassure, enfin, si on veut...

Voici ce qu'il y a dans la VF :
Jeu marron :
. 3 cartes "Tourne une carte... OU Retire une carte..."
. 3 cartes "Recule le corbeau... OU Avance ton corbeau"
. 1 carte "Classe comme tu veux ta réserve OU Pose 2 nouveaux paysages"
. 1 carte "Place le pion Odin... OU Intervertis 2 paysages"

Jeu gris :
. 3 cartes "Tourne une carte... OU Retire une carte..." <- PAREIL
. 2 cartes "Recule le corbeau... OU Avance ton corbeau" <- DIFFERENT
. 0 carte "Classe comme tu veux ta réserve OU Pose 2 nouveaux paysages" <- DIFFERENT
. 3 cartes "Place le pion Odin... OU Intervertis 2 paysages" <- DIFFERENT

Quelle est la bonne répartition STP ? Je suppose que c'est celle du jeu marron...


Jeu marron :
. 3 cartes "Tourne une carte... OU Retire une carte..."
. 3 cartes "Recule le corbeau... OU Avance ton corbeau"
. 1 carte "Classe comme tu veux ta réserve OU Pose 2 nouveaux paysages"
. 1 carte "Place le pion Odin... OU Intervertis 2 paysages"
Jeu gris :
. 3 cartes "Tourne une carte... OU Retire une carte..." <- PAREIL
. 2 cartes "Recule le corbeau... OU Avance ton corbeau" <- DIFFERENT
. 0 carte "Classe comme tu veux ta réserve OU Pose 2 nouveaux paysages" <- DIFFERENT
. 3 cartes "Place le pion Odin... OU Intervertis 2 paysages" <- DIFFERENT


Dans mon jeu en allemand :
3 x tourne une carte ... OU retire
2X recule... OU avance
2X place le pion ODIN ... OU intervertis
1X Classe ta réserve.. OU pose

Même répartition pour les deux jeux.

J'ai également vérifié la traduction en français de Xavier Van Aubel (mais son site ne semble plus accessible) et il décrit la même répartition.

Merci pour les infos sur la répartition allemande.

On va se mettre au bricolage afin de régler le problème.

Il est vrai que nous avons aussi César et Cléopâtre et qu'il a une erreur d'impression sur une carte. Au moins, il y a un avis dans la boîte qui nous en informe.

ludigaume dit:Merci pour les infos sur la répartition allemande.
On va se mettre au bricolage afin de régler le problème.
Il est vrai que nous avons aussi César et Cléopâtre et qu'il a une erreur d'impression sur une carte. Au moins, il y a un avis dans la boîte qui nous en informe.


pour info, c'est quoi l'erreur dans C&C? J'ai la boîte en français et je pense pas qu'il y a d'erratum... Alors quelle est l'erreur SVP?
merci

une carte orgie je crois

L'erreur dans César et Cléopâtre est sur la carte suffrage SPQR qui mentionne CENSEUR au lieu de SENATEUR.

Désolé, Mr Phal, mais quand un éditeur sort un jeu entièrement buggé qu'il s'appelle Mayfair ou Tilsit, qu'ils le vendent, j'ai le droit de trouver ça limite et ce quel que soit l'éditeur et son imprimeur. Ce n'est pas normal, en l'état, les corbeaux d'Odin n'est pas vraiment jouable et c'est inadmissible. Mon interlocuteur est Tilsit. S'ils ont un problème avec leur imprimeur, il faut qu'il le règle parce que ça fait deux tirages complets buggés (même si pour César et Cléopatre, ça reste jouable). Bon d'accord, la bourde Mayfair avec E&T est encore pire, mais c'est pas une raison. Disons que contrairement a ce qu'on m'avait annoncé, il commence très mal l'année :cry:

ludigaume dit:L'erreur dans César et Cléopâtre est sur la carte suffrage SPQR qui mentionne CENSEUR au lieu de SENATEUR.



tiens,
moi je n'ai pas cette erreur... Il y a probablemeent eu une réédition.

Cher Monsieur Loïc,

loic dit:Désolé, Mr Phal, mais quand un éditeur sort un jeu entièrement buggé qu'il s'appelle Mayfair ou Tilsit, qu'ils le vendent, j'ai le droit de trouver ça limite et ce quel que soit l'éditeur et son imprimeur. Ce n'est pas normal, en l'état, les corbeaux d'Odin n'est pas vraiment jouable et c'est inadmissible. Mon interlocuteur est Tilsit. S'ils ont un problème avec leur imprimeur, il faut qu'il le règle parce que ça fait deux tirages complets buggés (même si pour César et Cléopatre, ça reste jouable). Bon d'accord, la bourde Mayfair avec E&T est encore pire, mais c'est pas une raison. Disons que contrairement a ce qu'on m'avait annoncé, il commence très mal l'année :cry:


Mais, je suis tout à fait d'accord avec vous sur certains points. Surtout que c'est très désagréable d'avoir un jeu buggé !

Juste, encore une fois, personne n'a hurlé sur les erreurs faites pour "Squad Seven" chez TF1 Games, personne n'hurle comme vous le faites sur l'erreur signalé sur "Euphrat & Tigris" version américaine... C'est juste cette différence de traitement que je voulais souligner... Voyez... Surtout que j'ai l'impression qu'on en est encore à chercher s'il y a bug, et s'il y a bug sur 50 boîtes où tout le tirage ! On aura la réponse lundi, quand les gens de TILSIT seront à leur bureau...

Mais il faut effectivement un contrôle qualité, surtout qu'à mon avis ça coute moins cher que de rapatrier des milliers de jeux buggés ! Mais, si c'est un bug sur une planche de cartes et donc 50 boites (ou je ne sais combien), on ne peut pas être sûr de s'en rendre compte, les gars ne vont pas ouvrir toutes les boîtes :roll:

Re Bref, vous avez le droit de trouver ça limite, c'est juste que cet empressement à tirer à vue me donne envie de réagir (que ce soit TILSIT ou un autre)... :lol:

Maintenant, si effectivement c'est un bug général, on pourra donner un carton rouge) à TILSIT ! :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Maintenant, si les gens trouvent normal le problème d'E&T, je dis pas. N'empêche que je ferais le gueule si c'était moi qui l'avais acheté. J'hurle pas (je vous assure, je suis calme, enfin un petit peu énervé quand même :wink: ). Pour Tilsit, ben y'a plein de gens respectables qu'y m'ont dit que Tilsit maintenant c'était super bien et tout et boum!, 1 jeu buggé, c'est sûr, un autre mal engagé. Evidemment, j'aurais pas réagi s'il n'y avait pas eu toutes ces discussions, mais je suis comme ça, avec mon petit coté troll et certains disent même que j'ai un coté Krazey "ayatollah ludique" :wink: . Je sais pas si c'est complètement vrai, mais bon, cette petite expérience renforce malheureusement mon sceptisisme naturel.
Maintenant il est vrai qu'il peut s'agit d'un truc isolé, et d'ailleurs je dis bien dans mon message "si l'info est confirmée".
En conclusion, je dirais que je trouve dommage que tout ça confirme les erreurs de Tilsit dans le domaine de la traduction (dans tous les sens du terme) des jeux allemands.
Allez, espérons que ce n'était qu'un faux pas, qu'il n'y aura pas de problème majeur et qu'il s'agit d'une erreur d'impression sur quelques boites à cause de l'imprimeur.

Monsieur Phal dit:
Mais il faut effectivement un contrôle qualité, surtout qu'à mon avis ça coute moins cher que de rapatrier des milliers de jeux buggés ! Mais, si c'est un bug sur une planche de cartes et donc 50 boites (ou je ne sais combien), on ne peut pas être sûr de s'en rendre compte, les gars ne vont pas ouvrir toutes les boîtes :roll:
Maintenant, si effectivement c'est un bug général, on pourra donner un carton rouge) à TILSIT ! :evil:


Ben c'est carton rouge parce qu'apparement c'est dans ma boite aussi donc caca.

M'sieur Tilsit au coin ! Bon ben ça m'apparait quand même jouable sauf que les 2 joueurs n'ont pas les mêmes possibilités ... c'est embêtant mais pas mortel.

Cher Monsieur Loïc,

Ha, là j'aime bien, c'est posé tout ça... Je suis tout d'accord, et moi aussi je trouverais dommage qu'il y ai un erreur "générale"... Il faudra alors que TILSIT se pose des questions sur la chaine de contrôle pour les jeux Kosmos ! Je dis ça parce que par exemple "Maka Bana" n'est pas buggé (sauf quelques paillottes de fin de séries...) ni "Kanaloa" (qui au passage est très bien, j'y ai joué pour la 3ème fois hier soir et ça ma confirmé la bonne impression que j'avais eu, et la mauvaise aussi... ben oui le jeu est bon, mais moins "beau" que "Kahuna" ou "Maka Bana")...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben je vais quand même pas dire que tous leurs jeux sont buggés, heureusement, là, je 'gueulerais comme un putois" comme on dit chez nous depuis longtemps.
Il faut aussi que je teste Kanaloa (je m'en fous s'il est moche j'arrive à jouer à Magna Grecia et Age of steam) car j'ai l'impression que je vais mieux aimer que Kahuna (qui ne m'a jamais séduit).

zarathoustra dit:
ludigaume dit:L'erreur dans César et Cléopâtre est sur la carte suffrage SPQR qui mentionne CENSEUR au lieu de SENATEUR.


tiens,
moi je n'ai pas cette erreur... Il y a probablemeent eu une réédition.


Oui nous avons même une feuille avec un erratum dans la boite.

Cher Monsieur,

Bon, ben je crois que Monsieur Loïc va pouvoir hurler, voici le communiqué Tilsit : cliquez là !

Il y a eu un problème chez l'imprimeur qui va refaire le tirage. Les boîtes ont/vont être toutes rapellées, et les propriétaires de jeux vont pouvoir les échanger...

Je vais faire une brève sur Tric Trac ! Donc, chez TILSIT au coin !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est vraiment con -et là je m'énerve- ! Je vais encore devoir débourser plus de 5 euros pour renvoyer le paquet de cartes en entier en France ... ça va me faire un jeu à plus de 26 euros ... merci TILSIT :evil:

Ce serait plus simple de renvoyer simplement les cartes actions pour prouver qu'on a bien acheté le jeu.

C'est moi qui m'énerve.

Cher Monsieur Renaud,

Vous n'êtes pas obligé de renvoyer tout le jeu... Enfin, c'est ce que j'ai compris moi :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui, les cartes ça suffit. Et ne te presse pas puisqu'il n'auront les nouvelles que début mars (voir le site Tilsit)