Core worlds

[Core Worlds]

Un petit post pour demander des impressions de premières parties sur Core worlds. J'avoue que je l'ai acquis un peu à l'aveuglette :mrgreen:

D'avance merci

Pinpin 72

Je relance le sujet qui ne semble pas intéresser grand monde. Je viens de lire la règle et j'avoue que je reste dubitatif... 2 paquets de cartes, 5 plateaux et un punchboard pour 39 euros et un système assez simpliste, pas très novateur. J'ai peur qu'il n'arrive pas à la cheville d'un Eminent Domain qui vient de sortir et dont la qualité ludique et éditoriale est irréprochable.

Pinpin 72

J'ai aussi acheté le jeu sur un coup de tête (ça m'arrive rarement) car le thème et le design me plaisait.
Et je n'ai pas encore pu y jouer mais a priori, il semble me convenir. Peut-être est-ce parce que je ne cherchais Eminent Domain en l'achetant ;)

Plus d'infos la semaine prochaine où j'aurais probablement l'occasion d'y jouer aux déjeuners ludiques de Nation.

LdS

Merci,
j'attends ton CR pour la semaine prochaine... moi, je teste jeudi soir :roll:

Pinpin 72

J'ai juste fait 2 tour pour essayer

Deck buiding en 10 tour

Un système d’équilibre entre action et énergie pas simple a appréhender

Soit on déploie des troupes ou starfighter
soit on achète
soit on attaque et on discard les cartes deployer nescessaire

Langue de Serpent dit:
Plus d'infos la semaine prochaine où j'aurais probablement l'occasion d'y jouer aux déjeuners ludiques de Nation.
LdS


Ca rentre dans le créneau ? Intéressant... N'hésite pas à dire quand tu l'amène. Je suis partant pour voir à quoi ça ressemble. :pouicsupercool:

Bonjour,

Je profite de l'espace et du sujet pour avoir un peu plus de retour sur ce jeu.
Des gens ?

Merci
TOG!!

J'avoue avoir un peu oublié mon retour personnel :mrgreen:
J'ai fait une partie à 3 il y a un mois. Ce jeu a du potentiel. Il mérite d'être testé davantage bien qu'il n'apporte rien de novateur en matière de mécanismes ludiques. Par contre, il ne pardonne pas l'approximation car le choix des cartes pour son deck doit être très judicieux et même très pointu. L'expérience et la connaissance des cartes sont déterminantes. En effet, les cartes choisies ne seront, au mieux, utilisées que 2 fois.
Il y a deux mois, Eminent Domain m'avait fait très bonne impression d'un point de vue ludique et éditorial... contrairement à CW. Aujourd'hui, je suis plus mitigé. Je pense que la qualité éditoriale et le prix un peu prohibitif font que ce jeu n'a pas eu le succès mérité.
Mon avis ludique est donc volontairement limité car je n'ai qu'une partie à mon actif.

Pinpin 72