[Cortez]
Je pensais ne pas être le seul à avoir constaté ce qui, à mon avis, brise le charme de Cortez, hélàs, mes recherches ne m’ont pas permis de trouver un topic en parlant.
Aussi, je me permets de solliciter l’assemblée pour savoir si une variante a été mise au point pour pallier à la difficulté certaine d’engager un combat avec l’espoir de le remporter.
Pour mémoire: Lorsqu’un attaquant engage un combat contre un pion adverse ou neutre, le défenseur a alors la possibilité de recruter 4 troupes.
Cet avantage se traduit bien souvent par la défaite cuisante de l’attaquant, et en découle une volonté de chacun de vouloir se constituer une main de soldats monstrueuse, ce qui ralentit considérablement le rythme de la partie.
Si toutefois, l’attaquant, bien avisé, décide, après s’être constitué une belle main, d’attaquer un ennemi affaibli par un précédent combat, il remportera vraisemblablement une victoire mémorable, mais au cours de laquelle il aura été obligé d’engager des troupes conséquentes qui ne manqueront pas de le rendre vulnérable au tour suivant.
C’est pourquoi je me demandais si un esprit chagrin comme le mien avait entrepris d’adapter une variante qui rendrait ce jeu plus fluide.