Cosmic Encounter, kezako

cho7 dit:
Et si j'achète Small World pour passer le temps ? :D
D'autant que ce dernier doit se jouer à deux plutôt bien...


Oui Rencontre cosmic, c'est une tuerie, achette les yeux fermés.

Perso je conseille aussi Small World mais pas pour jouer à 2 où ca n'a pas beaucoup d'interet.

Bon, je viens d'acheter la version FFG en anglais. Je déploque mes pions, je lis les règles, et je reviens vous voir. La boite a fait un joli prout, c'est bon signe...

Rencontre cosmique est un très bon jeu et je déplore de ne pas y jouer plus souvent. Par contre, les "extensions" ne sont pas forcément des bonnes choses, les lucres m'ont beaucoup déçu par exemple.

cho7 dit:Bon, je viens d'acheter la version FFG en anglais. Je déploque mes pions, je lis les règles, et je reviens vous voir. La boite a fait un joli prout, c'est bon signe...


Dis donc tu es efficace comme type!! :shock:
N'oublie pas ta romesse d'allégeance! :wink:

oscardejarjayes dit:
cho7 dit:Bon, je viens d'acheter la version FFG en anglais. Je déploque mes pions, je lis les règles, et je reviens vous voir. La boite a fait un joli prout, c'est bon signe...

Dis donc tu es efficace comme type!! :shock:
N'oublie pas ta romesse d'allégeance! :wink:


Ah oui je ne blague pas moi môssieur :)

Non mais ca faisait un bail que j'avais rien acheté, il fallait que je me lache un peu :)

Il était à 44 euros en plus, ce qui est 10 euros de moins que dans d'autres boutiques... ca c'était le pretexte numero 1

Le pretexte 2, c'est que je le trouve plus charmant en anglais, finalement. Le destiny deck, La warp zone, chais pas, c'est plus mieux quoi :pouiclove:

Pour le serment d'allégeance on verra, t'as pas encore colonisé mon système planétaire coco ;)

Bon, je viens de finir les règles. Elles sont plutôt claires, je ne me pose pas trop de question pour l'instant. Juste, je n'ai pas vu mentionné le moment où il faut révéler aux autres joueurs son alien, j'ai présumé que c'était une fois que tout le monde l'avait choisi :clownpouic:

Sinon, si on ne rentre pas dans les variantes (avec les tech card) il n'y a pas trop de texte sur les cartes, et s'il y en a, c'est toujours le même selon le type (encounter, reinforcement, negociation, artefact), donc c'est gérable. Par contre le seul truc qui peut être gênant, c'est les flares (et les aliens, donc) pour qui c'est dur d'expliquer le texte à un non anglophone sans prendre connaissance de son jeu :)

Je vais d'abord essayer mes premières parties sans les tech cards pour ne pas alourdir les règles dès le début.

Par contre j'ai lu dans un avis de Xavo qu'il jouait avec 2 pouvoirs pour équilibrer le jeu. Xavo, si tu passes par là, tu veux dire que tu gardes les deux aliens que les flares t'ont indiqué ?

Bref, ce jeu me parait chouette, notamment les négociations qui doivent être executées dans la minute sinon paf 6 vaisseaux à la poubelle cosmique :clownpouic:

J'vais le sortir à ma prochaine soirée jeux.. miam

edit : en fait, je me dis que j'vais peut etre garder pour la première partie que les aliens estampillés faciles (lumiere verte), sinon ça va partir en vrille... J'ai lu beaucoup de choses que le virus aussi, c'est vrai que son pouvoir parait démesuré par rapport à d'autres aliens

cho7 dit:Par contre j'ai lu dans un avis de Xavo qu'il jouait avec 2 pouvoirs pour équilibrer le jeu. Xavo, si tu passes par là, tu veux dire que tu gardes les deux aliens que les flares t'ont indiqué ?


Je crois que Xavo a tiré sa révérence de Trictrac et du monde ludique en général : passage à vide, lassitude, envie d'autre chose... Le jeu ne le passionne plus, il y a peu de chance qu'il te réponde. Sauf erreur de ma part, bien sûr.

Budnic dit:
cho7 dit:Par contre j'ai lu dans un avis de Xavo qu'il jouait avec 2 pouvoirs pour équilibrer le jeu. Xavo, si tu passes par là, tu veux dire que tu gardes les deux aliens que les flares t'ont indiqué ?

Je crois que Xavo a tiré sa révérence de Trictrac et du monde ludique en général : passage à vide, lassitude, envie d'autre chose... Le jeu ne le passionne plus, il y a peu de chance qu'il te réponde. Sauf erreur de ma part, bien sûr.


Mince, il était pourtant actif il y a 3 jours encore (cf. recherche TT par auteur et message), tu confonds pas avec un autre ?

danaru2 dit:
cho7 dit:
Et si j'achète Small World pour passer le temps ? :D
D'autant que ce dernier doit se jouer à deux plutôt bien...

Oui Rencontre cosmic, c'est une tuerie, achette les yeux fermés.
Perso je conseille aussi Small World mais pas pour jouer à 2 où ca n'a pas beaucoup d'interet.


+1 sauf que small world a 2 ça le fait très bien
cosmic encounter est un des rares vieux jeu qui a mon avis n'a pas pris de coup de vieux

arthiev dit:La VF est annoncée pour cet été par Edge.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_upcoming.asp
Tout en bas de la page ;)


je savais bien qu'une VF allait sortir un jour ;)

pour ma part, Small World me permet d'attendre sans souci, ainsi que la vingtaine de jeux qui me tentent, plus l'autre vingtaine qui m'intriguent, sans compter la vingtaine qu'il faudrait vraiment que j'essaie un de ces 4...