[Cosmic Encounter / Rencontre Cosmique] Doubleur et Morphe ?

[Rencontre Cosmique]

Salut!

Petite question.
Quand le doubleur joue une carte d'attaque et un morphe, quelle carte lui revient en main?

Le texte dit que l'on peut poser deux cartes rencontres (donc attaque, compromis ou morphe).
Mais la suite du texte ne fait référence qu'aux cartes attaques et compromis.
Si les deux cartes sont des attaques, la carte d'attaque la plus faible lui revient en main.
Est-ce que la carte morphe est alors considéré comme une carte d'attaque?
Dans ce cas, est-ce qu'elle est susceptible de lui revenir en main?

Je ne pense pas puisse qu'il s'agit d'une carte morphe et non pas attaque. Mais en effet on peut douter... :?

La Morph peut faire douter, certes, mais il n'y a pas de raison, il ne faut JAMAIS douter pour la Morph car elle obéit à une seule et simple règle d'or qu'en aucun cas un Cosmic Encounter Fan ne saurait oublier, à savoir... (je reprends ma respiration) :
La carte Morph est considérée EXACTEMENT comme la carte de l'adversaire en face !!! Dans le cas du Deuce (doubleur, en VF ?), si l'adversaire a mis une négo, ta morph est une négo, si c'est une attack 13, c'est une attack 13 aussi pour toi. La carte Morph n'est une Morph que dans ta main, c'est à dire cachée et non jouée : dès qu'elle est posée, elle devient en tout point la carte de l'adversaire ! C'est très facile après de résoudre les doutes quand on pense ainsi ;)
Donc au final, pour te répondre, reviendra dans ta main la Morph si ce n'était pas une négo en face et si ton adversaire a joué une attack plus forte (et donc la Morph est la plus forte de tes attack).

Ok, on avait joué comme ça pendant notre partie du coup.
Certains se sont dit que c'était super puissant s'il pouvait récupérer le morph après l'avoir joué, mais ça fait partie du jeu, et c'est ce dynamisme qui crée les alliances, notamment. Si un joueur est puissant un temps ou tout du long de la partie, il y a fort à parier qu'il va se faire des ennemis... :mrgreen:

Et oui, deuce = doubleur, d'ailleurs ça fait un peu répétitif avec le tripleur en VF, mais bon... On va pas chipoter pour ça, même si y'a pas mal d'erreurs dans la VF. :coolpouic:

Ouais en effet, puisqu'on gère le morphe comme la carte opposée avec tout autre type d'effet, finalement c'est pareil ici. Merci pour la précision.

Question subsidiaire dont la réponse me paraît évidente, mais sait-on jamais.

Lorsque le virus est attaqué et a 0 vaisseaux pour se défendre, son attaque est belle et bien multipliée par 0 ?

Pour moi oui. C'est la contrepartie de sa potentielle puissance.