Cosmic Run, aventures dans l'espace.

[Cosmic Run]

Dr Finn, l'auteur de l'excellent Biblios, vient de sortir Biblios Dice qui ne m'attire pas plus que ça, mais surtout il nous propose Cosmic Run.
Jeu avec des dés à pouvoirs, des collections de cartes, des événements "chutes de météorites"... jouable de 1 à 4 joueurs. 30mn à 1h de jeu.

"Nous sommes en 2123 et la planète est devenue inhabitable. Les nouveaux moyens de voyage interstellaires ont permis aux terriens de trouver un nouveau foyer. Des équipes d'explorateurs sont en compétition pour trouver des planètes hospitalière avec l'aide d'aliens bienveillants. Mais attention aux pluies de météorites qui peuvent réduire vos espoirs à néant !"

J'arrive toujours pas à publier des photos depuis la V5.
Désolé.

Voilà, voilà pour amateurs de jeu de dés à la Yspahan, Tiny Epic Galaxies, Roll for the Galaxy, Discoveries et de Science-Fiction.

Règles VF dispos sur BGG. Pas de texte sur le matériel donc jouable en l'état.

https://boardgamegeek.com/video/83313/cosmic-run/game-boy-geek-reviews-cosmic-run





 

Cripure dit :Dr Finn, l'auteur de l'excellent Biblios, vient de sortir Biblios Dice qui ne m'attire pas plus que ça, mais surtout il nous propose Cosmic Run.
Jeu avec des dés à pouvoirs, des collections de cartes, des événements "chutes de météorites"... jouable de 1 à 4 joueurs. 30mn à 1h de jeu.

"Nous sommes en 2123 et la planète est devenue inhabitable. Les nouveaux moyens de voyage interstellaires ont permis aux terriens de trouver un nouveau foyer. Des équipes d'explorateurs sont en compétition pour trouver des planètes hospitalière avec l'aide d'aliens bienveillants. Mais attention aux pluies de météorites qui peuvent réduire vos espoirs à néant !"

J'arrive toujours pas à publier des photos depuis la V5.
Désolé.

Voilà, voilà pour amateurs de jeu de dés à la Yspahan, Tiny Epic Galaxies, Roll for the Galaxy, Discoveries et de Science-Fiction.

Règles VF dispos sur BGG. Pas de texte sur le matériel donc jouable en l'état.

https://boardgamegeek.com/video/83313/cosmic-run/game-boy-geek-reviews-cosmic-run





 

2425ea3da96cfa34bea47d741c57209f8684.jpe

28dcb10ed5c59775edadf018e6c795d27f0c.jpe

ad3a25687dc58b5291bc15966082fb0fa58c.jpe

Juste un p'tit up au cas où...
Après je n'insiste plus...promis...

Excellent jeu, j’en suis à 4-5 parties et mon groupe de joueur en redemande encore. Les règles sur BGG sont toujours d’actualité, seule une petite chose à changer mais qui n’arrive jamais. Lorsque qu’un joueur ne peut pas payer de PV lors d’une chute de météorite, il n’est pas éliminé, il saute simplement sont prochain tour. Voilà le seul changement le reste des règles est identique.
Pour ceux qui connaissent, il y a quelques ressemblances avec biblios dice mais en plus nerveux.

OK c’est déjà ça, merci à toi.

Ce que j’aime beaucoup avec ce jeu de dés, c’est le hasard reste malgré tout contrôlable. Les cartes aliens permettent de relancer ou modifier certains jets dans certaines conditions. La carte Tech que chacun possède en début de partie permet aussi cela en recyclant certains dés. Au final, il n’y pas vraiment de mauvais jet de dés et pas vraiment de frustation. 
Et Biblios Dice est très bon aussi, la phase d’enchère est excellente, je le conseille également.

Ouaip.Ce Cosmic Run ne fait t-il pas doublon avec le très bon Tiny Epic Galaxies ?De plus ce Biblios Dice est-il bon à 2 joueurs ?Merci.

Et ce Cosmic Run est il agréable a 2 joueurs ? :slight_smile:

Cosmic Run devrait tourner nickel-chrome à 2 joueurs. Pas de raison vu la mécanique du jeu.

Se petit jeu a l’air pas mal je vais suivre sa  en attente d’autre avis (surtout à 2 joueur)