j’aurai plutôt mis un ton rouge sang, et pas mal de noir / marron aussi,
comme vincianne, un plafonnier lumineux sur le bar, avec spot de couleur, pas trop fort.
et aussi assortir le firgo au reste des couleurs,
bon après le coté bar intimiste de la cuisine sombre ne reflète peut-être pas pour votre utilisation,les couleurs sombres étant plus intéressante pour un endroit cozy, pas pour un lieu ou l’on passe du temps, (sauf si c’est pour y faire des coktails)
si vous aimer cuisiné et être aux fourneaux, des couleurs plus clair, un bon apport en lumière naturel pour pas ce miné le moral, des thons pastel, et surtout enrichir le mur sur l’évier.
votre choix doit surtout dépendre de l’utilisation que vous en aurez…
bon courage
Moi j’aime beaucoup ce type de jaune surtout quand il y a du marron foncé autour ce qui semble être le cas dans votre cuisine avec le plan de travail et les chaises hautes.
On a fait la chambre du grand comme ça. Avec les poutres foncées, ça rend super bien.
Sur une très grande superficie, je ne suis pas sure que ça rende aussi bien mais dans votre cuisine, entre les meubles et les appareils ménagers, il y a suffisamment de choses pour “casser” la superficie.
Je vote donc pour.
De part chez nous, nous avons opté pour “l’abricotine” de Deluxe Valentine en Monocouche pour 3 murs sur 4. Pour le 4ème, nous avons mis du blanc sauf pour la porte pour ne pas faire trop “hopital”.
Bon, ok, la cuisine n’était pas encore totalement rangée mais bon. Ca donne une idée!
Cookie dit:Moi j'aime beaucoup ce type de jaune surtout quand il y a du marron foncé autour ce qui semble être le cas dans votre cuisine ...
Bien vu cookie, d'autant plus qu'il y'a, à l'entrée de la cuisine, une poutre au plafond, et une autre verticale côté bar pour délimiter cuisine/séjour.
pour ma part j’aime bien le jaune dans une cuisine, donc oui
par contre les murs sont un peu vide, si ils doivent rester en l’etat peut être qu’un cadre avec une autre couleur serait pas mal pour casser l’uniformité
Je pense qu’il faudrait que tu postes la même photo, mais de jour.
Moi ca me va et je crois que c’est surtout l’éclairage qu’il faut améliorer.
Mais bon, je suis pas une référence pour les cuisines, j’ai plutôt des gouts de chiottes.
xavo dit:Moi ca me va et je crois que c'est surtout l'éclairage qu'il faut améliorer.
Mais bon, je suis pas une référence pour les cuisines, j'ai plutôt des gouts de chiottes.

C'est noté. Je penserai à toi le moment opportun.
Merci pour toutes vos réponses, qui nous ont été fort utiles.
Nous avons choisi de conserver le jaune et d’accessoiriser. C’est à dire que nous conservons nos intentions de départ.
En revanche, vos nombreuses idées en terme d’accessoires et d’éclairage vont nous permettre d’ajouter un peu de chaleur et de convivialité à tout ça!
bon, vous nous mettrez une photo finale alors ?
Bon travail.