[coup]Considérations stratégiques

[Coup]

Une demi tonne de partie de coup et c’est loin d’être fini. Ce jeu est une pure merveille !

Petit compte rendu de ce qui se fait:

- La stratégie du duc:
Prendre 3 pièces chaque tour pour engrenger rapidement de la thune et pouvoir faire des coups à tire larigot.

- La stratégie de l’ambassadeur:
Ne pas prendre de thune et faire l’amabassadeur chaque tour. Cela permet :
. de prendre les personnages pour s’adapter au jeu des autres
. de ne pas se faire voler par un capitaine
. de connaitre la pioche et donc de pouvoir tenter plus d’accusation
. de brouiller les pistes
La stratégie de l’ambassadeur est vraiment trés puissante et va rapidement vous faire gagner pas mal de partie

- La stratégie du pauvre :
Peut se coupler avec celle de l’ambassadeur. En gros on prend un de thune ou l’aide étrangère alors que ça regorge de duc, on essai de voler un capitaine/ambassadeur, de tuer un mec avec un contesse et éventuellement on suicide un de ses persos.
Bref, c’est la galère et les autres vont préférer tuer les mecs à pognon et avec 2 persos, plutot que le looser de service.
On passe entre les gouttes pour mieux se réveler en fin de partie et assassiner le dernier concurent, ou alors le voler…

- La stratégie du bluffer fou:
Se laisser voler ou tuer. Ou alors prendre 2 fois 1 de thunes puis 3 de thunes la 3ème fois.
Bref on ne joue pas un de ses persos pour se faire délibérement accuser au moment de jouer :twisted:

Y a un bon post “stratégique” là :

http://taogaming.wordpress.com/2013/02/ … y-of-coup/

avec commentaires de l’auteur et tout.

Sur ce commentaire, il me laisse penser qu’on arrive tranquillement à la même conclusion que lui (au bout d’un nombre de parties conséquent), la stratégie Ambassadeur / Pauvre est TRES valable.

Mais comme les autres elle peut être contrée, bien sur.