Si j’avais pu y jouer en 2020 plutôt que de faire la VF, mon top ce serait Praga Caput Regni !!
Mes coups de coeurs 2020 sont :
Micro Macro ou comment réinventer génialement un concept simpliste
Iron Helm ou comment faire un Dungeon crawler solo captivant avec 3,5 règles quel carton ce serait en VF (j’attends Desolate avec impatience)
Aliens: another glorious day in the corps ou comment rendre hommage à un film avec un vrai jeu de plateau
Harry Cover dit :Si j'avais pu y jouer en 2020 plutôt que de faire la VF, mon top ce serait Praga Caput Regni !!
Et moi j'aurais pu le mettre dans mon top 2020 si les mecs qui font la trad s'étaient bougé le c.l !
Mon top 2020
Cette année fut plutôt riche en "petits jeux" de mon côté, et donc plutôt décevante, si le jeu que je plébiscite n'avait pas tant de qualités.
- Nidavellir, Maracaibo aurait pu lui ravir la place s'il n'était pas entré dans ma ludo en octobre 2019.
vient ensuite
- Demeter
- Donnant-Donnant
- Remember our Trip
- Tanuki Matsuri, un petit pnp facile à sortir, comme Soda ou Bandada que j'aurais pu citer.
mais aussi
- Bonfire
- Pandemic Legacy saison 0, mais je ne le saurais qu'en 2021.
- Seeders from Sereis, beau rattrapage de 2017 grâce à sa présence en soldes sur tous les sites en ligne
Mon Flop 2020
- MicroMacro Crime City, à moins d'apprécier le coloriage
- Tidal Blades
Mon KS le plus motivant
Hybris, ne lui reste plus qu'à confirmer mes attentes.
https://youtu.be/2BQ6FUyDBbI
Hey salut les ludistes!
Je viens vers vous pour vous partager mon Top 10 des jeux de 2020!
Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 remplis de belles découvertes ludiques
Pour moi :
Familial : Top ten, Tacos chat bouc…
Intermédiaire : Paleo
Expert : Endeavour, Concordia Venus, Dilemme du roi
coups de cœur familial :
- Micro Macro Crime City, c’etait toujours un plaisir de se lancer sur la carte de la ville
- Calico : le nombre de parties augmentent tres vite, c’est vraiment le juste dosage à tous les niveaux
coup de cœur intermédiaire :
- Endeavor : le jeu qu’on a le plus sorti à 4 joueurs quand on voulait un jeu un poil plus costaud
- Hadara : le plus addictif de l’année ( et de l’année dernière)
coup de cœur Roll and write :
- Troyes dices : juste ce qu’il faut d’intéressant en 20 minutes