Coup de gueule contre fabioun...Ah ben non en fait !!!

Bravo pour tou flegme Fabioun, j'aurai géré très différemment que toi la situation. Tu es un sacré gentleman, respect :pouicok:

sebduj dit:Bravo pour tou flegme Fabioun, j'aurai gérer très différemment que toi la situation. Tu es un sacré gentleman, respect :pouicok:


+1, le sinistre imbécile n'est pas toujours où on l'attend...

Jopajulu dit:
sebduj dit:Bravo pour tou flegme Fabioun, j'aurai gérer très différemment que toi la situation. Tu es un sacré gentleman, respect :pouicok:

+1, le sinistre imbécile n'est pas toujours où on l'attend...



Genre, je ne rajoute pas d'huile sur le feu.

C'est clair mais bon j'ai l'habitude.........Dès que ça peut ça tourne souvent au défouloir ici.... :bonnetpouic:

Et pui j'avais de quoi avoir les boules...

Parcontre jopajulu: le gros con est toujours là où on l'attend...et je vois que tu t'es empressé à être en plus le premier !

fatmax66 dit:C'est clair mais bon j'ai l'habitude.........Dès que ça peut ça tourne souvent au défouloir ici.... :bonnetpouic:
Et pui j'avais de quoi avoir les boules...
Parcontre jopajulu: le gros con est toujours là où on l'attend...et je vois que tu t'es empressé à être en plus le premier !


Sur ce topic, c'est toi qui a commencé le mode défouloir.

J'ai juste prévenu du problème...tout en restant poli, à part le fait que j'ai dit que je l'avais dans le c...et que j'étais dégouté et il y avait de quoi. A aucun momnt je n'ai traité Fabioun de nom d'oiseau..........

Excusez-moi de vous avoir prévenu d'un soucis , je recommencerai plus, messieurs les omniscients !

Pour moi ledébat est clôs.

tu as raison "sinistre imbécile" est un mot tendre... Juste pour la vente d'un jeu... :roll:

"sinistre imbécile" d'un côté, "gros con" de l'autre... décidément tu es un poète.

fatmax66 dit:J'ai juste prévenu du problème...tout en restant poli, à part le fait que j'ai dit que je l'avais dans le c...et que j'étais dégouté et il y avait de quoi. A aucun momnt je n'ai traité Fabioun de nom d'oiseau..........
Excusez-moi de vous avoir prévenu d'un soucis , je recommencerai plus, messieurs les omniscients !
Pour moi ledébat est clôs.


peut-être que le débat est clos, et on peut remercier Fabioun de son intervention ici.
mais je trouve un peu facile d'effacer purement et simplement ton post de départ qui était assez agressif et qui laissait supposer que Fabioun était un pseudo à blacklister sur TT, pour le remplacer par un simple "Tout est arrangé"
personnellement je trouve que ta démarche manque singulièrement d'élégance et de fair play.
alors tu ne l'as peut-être pas traité de nom d'oiseau, mais se voir appeler publiquement "sinistre imbécile" et le présenter comme un demi escroc, alors qu'il y a eu problèmes techniques, ça mérite un peu plus de ta part, non ?
en fait, c'est pas tellement à nous que tu devrais présenter tes excuses, tu vois ?

J'ai déjà présenté mes excuses à Fabioun en mp dès qu'il m'a réecrit...je les réitère sur la place publique.

Pardon Fabioun de mon indélicatesse.

Voilà, c'est bon ?
On peut passer à autre chose ?

oui :)

Y en a ils ont que ça à foutre de venir se battre pour la justice quand la guerre est déjà terminée depuis un moment...

limp dit:Y en a ils ont que ça à foutre de venir se battre pour la justice quand la guerre est déjà terminée depuis un moment...


:lol:
alors, si c'est moi que vise ton allusion, je dirais qu'il n'est question ni de justice, ni de guerre, mais de simple savoir vivre entre intervenants d'un forum.
et à le lire, je suis sure que Monsieur Fatmax a compris le sens de ma remarque.
tu sais, ce genre de chose comme de la courtoisie, quoi...

Crois tu qu'il soit courtois d'insister sur le fait que le monsieur à vite jugé ?
Crois tu qu'il soit courtois de lui préciser qu'il faut s'excuser, pensant donc que le monsieur ne le ferait pas sans ton intervention ?
Penses tu qu'il soit courtois d'insister pour qu'il le fasse devant la plèbe, comme s'il s'agissait d'u châtiment ?
Penses tu qu'à la limite, te cantonner à un simple mp eut été de meilleur gout ?

tu utilises toujours un vocabulaire excessif pour une situation somme toute assez banale.
ce que tu appelles "la plèbe" ce sont juste les utilisateurs de ce forum.
il n'est pas question de "châtiment" mais d'équilibre dans les formes de communication.
sans en rajouter de part et d'autre, Fatmax a parfaitement compris qu'après une mise en cause publique, il pouvait sans problème s'en excuser publiquement.

mais je te l'accorde, c'est ma conception personnelle des échanges publics sur un forum, ce n'est pas la tienne.

La situation était effectivement banale.
Il n'était donc pas besoin d'en ajouter une couche.

limp dit:Crois tu qu'il soit courtois d'insister sur le fait que le monsieur à vite jugé ?
Crois tu qu'il soit courtois de lui préciser qu'il faut s'excuser, pensant donc que le monsieur ne le ferait pas sans ton intervention ?
Penses tu qu'il soit courtois d'insister pour qu'il le fasse devant la plèbe, comme s'il s'agissait d'u châtiment ?
Penses tu qu'à la limite, te cantonner à un simple mp eut été de meilleur gout ?

Limp qui vient faire la morale sur les propos des autres c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Ouvrir un sujet pour mettre en défaut un utilisateur qui au final n'a rien fait, c'est quand même bien de le clore en public. Maintenant t'es gentil Limp, mais à ce que je sache tu n'es pas modérateur ici. Donc si tu as un problème t'es pas obligé de revenir.
Maintenant le sujet est clos. Mais je demanderais pour la suite que vous fassiez les les choses par mp quand vous n'êtes pas content d'un autre utilisateur. Vous pouvez toujours prévenir un modérateur quand le sujet est plus grave qu'une réservation non honoré (un utilisateur m'a déjà fait le coup deux fois et je l'ai envoyé chier).

Lilian dit:
Limp qui vient faire la morale sur les propos des autres c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Mon fan de tous les jours.
Le plus marrant, c'est que je pourrais en dire autant de toi.
Ignore moi, veux tu ? Ca me fera des vacances ...
Lilian et Kouyn dit:Ouvrir un sujet pour mettre en défaut un utilisateur qui au final n'a rien fait, c'est quand même bien de le clore en public.

Fatmax avait éditer son premier message pour cela.
Moi, ça m'avait suffit.
il aurait put à la limite expliquer toute l'affaire et s'y excuiser à cet endroit, mais ça ne méritait pas qu'on le lui souligne selon moi.

Lilian dit:Maintenant t'es gentil Limp, mais à ce que je sache tu n'es pas modérateur ici. Donc si tu as un problème t'es pas obligé de revenir.

Bien tenté ...

Lilian dit:Maintenant le sujet est clos.

Ah, mais pour moi, il l'est depuis un moment ...
Lilian dit:Mais je demanderais pour la suite que vous fassiez les les choses par mp quand vous n'êtes pas content d'un autre utilisateur.

Très dangereux ça : j'ai tjs voulu procédé ainsi mais à chaque fois on me disait soit qu'on ne lisait pas mes mp soit que je tentais je ne sait quelle perfidie.
Et tu étais le premier à déclarer ça.
C'est donc ton dernier mot ? Tu bloques ces paroles ?
Lilian dit:Vous pouvez toujours prévenir un modérateur quand le sujet est plus grave qu'une réservation non honoréE (un utilisateur m'a déjà fait le coup deux fois et je l'ai envoyé chier).


On y pensera ...

limp dit:
Lilian et Kouyn dit:Ouvrir un sujet pour mettre en défaut un utilisateur qui au final n'a rien fait, c'est quand même bien de le clore en public.

Fatmax avait éditer son premier message pour cela.
Moi, ça m'avait suffit.


Toi, ça te suffit, mais le forum a une fréquentation et fonctionnement collectif.
alors juste pour toi Limp et je ne le fais pas par mp :
je fais partie de ceux qui pensent que sur un forum quand on se lâche en public, ça peut arriver : on peut comprendre que sous le coup de l'énervement, on aille un peu trop loin.
mais dans le cas où on se lâche en public, c'est mieux aussi de faire amende honorable en public à la suite de ce qu'on a écrit sous le coup de l'agacement plutôt que d'effacer purement et simplement son texte initial en s'excusant en privé.
pour le lecteur lambda tout est clair du début à la fin.
et pour mettre les point sur les "i" je peux aussi te renvoyer à certains de tes commentaires publics de mise en cause, édités par la suite face aux réactions et qui ont donné lieu à des mises au point assez vertes dans les douves, le seul endroit où l'on ne peut pas éditer ses messages afin qu'on puisse bien suivre précisément de quoi il retourne.

limp dit:Ignore moi, veux tu ? Ca me fera des vacances ...

Là j'interviens en tant que modérateur sur la partie que je gère. Je ne peux t'ignorer.
Lilian et Kouyn dit:Moi, ça m'avait suffit.

Nous non, c'est à nous de mettre les choses au clair pas toi.

Lilian dit:Très dangereux ça : j'ai tjs voulu procédé ainsi mais à chaque fois on me disait soit qu'on ne lisait pas mes mp soit que je tentais je ne sait quelle perfidie.
Et tu étais le premier à déclarer ça.
C'est donc ton dernier mot ? Tu bloques ces paroles ?

Tu n'es pas le centre du monde, je parle des utilisateurs de la vente à l'échange.

Kouynemum dit:
Toi, ça te suffit, mais le forum a une fréquentation et fonctionnement collectif.
alors juste pour toi Limp et je ne le fais pas par mp

Mais tu fais bien ce que tu veux.
Mais ce n'est pas juste pour moi.
D'ailleurs ta décision était personnelle et non prise en ayant délibéré : tu ne l'a fait "que pour toi".
"1 partout balle au centre" comme me dit tjs Lilian qui croit boxer contre moi chaque fois alors que j'essaie juste de donner une opinion, qui doit être partagée par certains comme la tienne, Kouyn.
Kouynemum dit:
je fais partie de ceux qui pensent que sur un forum quand on se lâche en public, ça peut arriver : on peut comprendre que sous le coup de l'énervement, on aille un peu trop loin.
mais dans le cas où on se lâche en public, c'est mieux aussi de faire amende honorable en public à la suite de ce qu'on a écrit sous le coup de l'agacement plutôt que d'effacer purement et simplement son texte initial en s'excusant en privé.
pour le lecteur lambda tout est clair du début à la fin.

Donc, à quelque chose prêt nous sommes d'accord : le post principal, édité, aurait juste dû être un peu étoffé (expliquer à tous ce qu'il s'est passé)
Et pour ce qui est de faire éditer les posts, habituellement j'ai l'impression que soit le modérateur le fait, soit il envoie un mp pour que ça soit fait.

Kouynemum dit:
et pour mettre les point sur les "i" je peux aussi te renvoyer à certains de tes commentaires publics de mise en cause, édités par la suite face aux réactions et qui ont donné lieu à des mises au point assez vertes dans les douves, le seul endroit où l'on ne peut pas éditer ses messages afin qu'on puisse bien suivre précisément de quoi il retourne.


Là, tu mens et venant de ta part, c'est une déception.
Tout comme on m'a accusé de tentatives de je ne sais plus quoi quand j'ai envoyé des mp, trouvant que les posts dans le forum n'étaient pas adaptés, mes édits n'ont rien changé à la tonalité de mes idées de base.
C'était un argument méchant et faux qui fut utilisé.
"Mise en cause " est un grand mot.
J'ai dit des choses qui fâchent, osé lever un tabou et on en a profité pour essayer d'ajouter dans mon panier d'autres fruits périmés.
Les auteurs ont réussi.
Tant mieux pour eux, ils ont perdu mon estime.
Mais là, tu changes de sujet... à se demander pourquoi ...