Coup de gueule Rangement cartes sous sleeves

Les Mayday "almost a penny" sont très fines et peuvent finir par coller.
Les Swan Panasia de base finissent par coller aussi (en fait si on les compresse elles collent, et dès qu'elles s'aèrent un peu, ça va mieux).
Les Mayday Premium, les Ultra-Pro, les FFG sont en général une bonne option : je n'ai jamais eu de soucis, mais aucun de mes joueurs n'a les mains moites ou grasses...

Alain2 dit:Pour ceux qui sleevent et qui indiquent qu'il y a sleeve et sleeve... c'est quoi les bonnes sleeves qui ne s'abiment pas, rendent les cartes faciles à mélanger, et ne collent pas au bout de quelques manipulations ? Je demande parce que j'ai essayé des mayday fittés pas cher et je trouve ca nul, ca se mélange très mal et colle les unes aux autres... Donc si il y mieux je testerais bien..

Ben voilà, les mayday premier prix c'est nul. Dès que tu passe sur de l'un peu plus épais, c'est déjà sans bien mieux quelque soit la marque.

Au lieu de râler, venez nous aider : //www.trictrac.net/forum/sujet/appel-au-recrutement-sleeves-your-games ;)

Alain2 dit:Pour ceux qui sleevent et qui indiquent qu'il y a sleeve et sleeve... c'est quoi les bonnes sleeves qui ne s'abiment pas, rendent les cartes faciles à mélanger, et ne collent pas au bout de quelques manipulations ? Je demande parce que j'ai essayé des mayday fittés pas cher et je trouve ca nul, ca se mélange très mal et colle les unes aux autres... Donc si il y mieux je testerais bien..

Comme toi j'ai arrêté les Mayday de base : problèmes de qualité avec des sleeves de tailles différentes d'un paquet à l'autre voir dans le même paquet (!) + deviennent collantes au bout d'un (petit) moment.
Les FFG j'ai un ami qui en as donc j'ai pu les manipuler et je n'aime pas trop car le plastique est assez rigide, et du coup les coins... piquent les mains (non je déconne pas :) )
Pour Netrunner, j'utilise maintenant des ultra pro pro-fit.
J’aime beaucoup parce que c’est pile à la taille de la carte, très fin (on dirait que je parle d'une marque de préservatif).
Pas très cher, et aucun problème de sleeves qui collent, les cartes sont super à mélanger en insérant une moitié de paquet dans l'autre.
(Normalement c'est fait pour "double sleever", c'est à dire mettre la carte dans un sleeve très serré (pro-fit), puis l’ensemble dans un sleeve standard à dos opaque, mais bon...)
Pour Mage Knight / Claustrophobia (qui n’en n’a pas vraiment besoin j’en convient), Mice and Mystics, j’utilise des ultra pro à fond opaque.
La pour le coup, tu rends ton paquet de carte un peu plus épais (surtout au début), mais c’est vraiment agréable, notamment pour mélanger, et ça ne colle pas du tout.
Bon après faut pas manger un kebeb ou un macdo en même temps que tu joue hein, sinon ça colle (et puis ça pue)

M. dit:(on dirait que je parle d'une marque de préservatif)

Surtout quand on lit en diagonale!
M. dit:[...]j'ai pu les manipuler et je n'aime pas trop car le plastique [...] piquent les mains (non je déconne pas :) )
[...]j'utilise maintenant des ultra pro [...].
J’aime beaucoup [...] la taille [...] super à mélanger en insérant [...] dans l'autre.
Normalement c'est fait pour [...] mettre [...] très serré (pro-fit), [...] à dos [...])
[...]j’utilise des ultra pro à fond[...].
La pour le coup, tu rends [...] un peu plus épais (surtout au début), mais c’est vraiment agréable, notamment [...] ça ne colle pas du tout.
Bon après faut pas manger un kebeb ou un macdo en même temps [...], sinon ça colle (et puis ça pue)


Mince, j'ai osé!! :shock:

Nicowa dit:
M. dit:(on dirait que je parle d'une marque de préservatif)

Surtout quand on lit en diagonale!
M. dit:[...]j'ai pu les manipuler et je n'aime pas trop car le plastique [...] piquent les mains (non je déconne pas :) )
[...]j'utilise maintenant des ultra pro [...].
J’aime beaucoup [...] la taille [...] super à mélanger en insérant [...] dans l'autre.
Normalement c'est fait pour [...] mettre [...] très serré (pro-fit), [...] à dos [...])
[...]j’utilise des ultra pro à fond[...].
La pour le coup, tu rends [...] un peu plus épais (surtout au début), mais c’est vraiment agréable, notamment [...] ça ne colle pas du tout.
Bon après faut pas manger un kebeb ou un macdo en même temps [...], sinon ça colle (et puis ça pue)


Mince, j'ai osé!! :shock:

Excellent :mrgreen:

Selon les jeux j'utilise :
- Des Mayday premier prix (pour Troyes, Robinson Crusoé ou encore Summoner Wars) : c'est de la merde, mais c'est largement suffisant quand on mélange peu souvent les cartes. Le format Chimera est également mieux coupé pour une quantité de jeux que le format Standard Américain (comme Rune Age ou Robinson Crusoé).
- Des Dragon Shield opaques noirs (pour le Seigneur des anneaux JCE) : excellente qualité et très bonne opacité.
- Des KMC Perfect Size (pour les scénarios du Seigneur des Anneaux JCE, Pathfinder, ou encore Legendary) : permet de mélanger de petits paquets de cartes de manière très agréable tout en n'augmentant que très peu la place que prennent les cartes.
- Des Ultra-Pro Deck Protector opaques de diverses couleurs (pour Netrunner, une couleur par faction, je suis une victime) : la vignette est vraiment chiante, mais j'aime beaucoup la découpe basse en hauteur et très régulière. L'opacité est en revanche moyenne.
- Des KMC Hyper-MAT Clear (pour Star Realms) : parce que les Perfect Size ne permettent pas de mélanger un paquet de plus de 80 cartes facilement. La texture au dos est vraiment excellente.
Ils sont tous bien avec des avantages divers. Ceux que je n'aime pas :
- Les Ultra-Pro transparent à 1€ : j'en ai jeté énormément, ils sont beaucoup trop irréguliers en hauteur et en largeur (10 fois plus que les Mayday) et beaucoup trop grands en général, ce qui rend le mélange des cartes très difficile (surement pour qu'aucun ne soit trop petit en dépit de la variance importante de la gamme). Je les utilise aujourd'hui pour ranger certains petits lots de cartes, on met à l'aise 10 cartes par pochette. Sur plus de 40 paquets ouverts, j'en ai jamais eu deux de suite coupés pareils...
- Les Ultra-Pro Pro-Fit, j'ai eu trop d'irrégularités en hauteur, j'ai fini par tout jeter, pour les remplacer par des KMC Perfect Size (sur près de 60 paquets ouverts, j'ai eu 0 protège carte défaillant ou mal coupé sur ces derniers).
- Les protège-carte illustrés de FFG : à cause de l'intérieur blanc délavé, autant l'illustration est jolie de dos, autant c'est moche de face, au point que je ne les ai utilisé que quelques paires de fois avant de les abandonner définitivement.
Et parce qu'il faut bien à un moment que le serpent se morde la queue, une autre problématique que le rangement des cartes sous sleeves : le rangement des sleeves sans cartes !

Bon bah voila, en ressortant mes cartes d'horreur a arkham des sleeves standard US de MAYDAY (qui ont un défaut, et font moins de 87 mm :s) pour les remettre dans d'autres sans ce défaut, ça a corné quelques coins :evil:

Naele dit:

On dirait le stock d'une boutique de jeux.

j'ai idem dans un grand tupperware à plat
sinon moi je sleeve les proteges cartes vides pour eviter qu'ils s'abiment en attendant leurs cartes !
:mrgreen:

et en passant : moi je ne reproche pas aux non-sleevers de ne pas proteger leurs jeux, simplement, qu'ils essayent pas de me revendre leur jeu pourri apres !
alors lachez la grappe des sleevers ! :x