Coup Royal / Sneaks & Snitches : égalités

[Sneaks & Snitches]

J'ai fait, en l'espace de quelques semaines, mes deux premières parties de ce bon petit jeu de bluff/double guessing de Vlaada Chvatil. C'est simple, sans prétention et j'aime beaucoup, mais... à chaque fois, la partie s'est soldée par un match nul entre les deux ou les trois premiers... Pour ceux qui y ont joué souvent : c'est un hasard total (parce que les joueurs étaient particulièrement au taquet) ou ça arrive souvent ? Serait-ce trop bien équilibré ? :shock:

Bon, je m'auto-réponds (quelle tristesse) : troisième partie et, enfin, une victoire sans ex aequos. Certes serrée (3 joueurs en 3 points), mais une victoire quand même.

Je pense que ces deux égalités ont tenu au fait que dans un contexte de jeu où l'on marque assez peu de points au final, vous avez tous bien joué.

De mon côté, en 4 parties, je ne me souviens pas avoir rencontré le cas, ce qui m'a bien arrangé car je n'ai qu'une règle en allemand et du coup je suis incapable de savoir si elles sont départageables ou pas. :lol: (Cela dit, la teneur de ton message m'invite à penser qu'elles ne le sont pas.)

Non, on ne départage pas les parties nulles.
C'est vrai que la distribution des points favorise les scores serrés et donc, potentiellement, les égalités. D'autant plus que les objets spéciaux, qui rapportent 1 ou 2 points secs, sont très surveillés/convoités et donc hyper difficiles à piquer.