Couronne Creuse effet déchaîné

[Aeon’s End: Guerre éternelle]

L effet déchaîné doit il s appliquer a plusieurs acolytes s ils sont plusieurs a avoir le nb de point de le plus élevé ? Par exemple si deux acolytes ont 11 points de vie et que je dois appliquer l effet déchaîné est ce je l applique pour les deux acolytes ou pour un seul, celui de mon choix. Pour rappel l effet déchaîné demande d appliquer l effet magie de sang de l acolyte ayant le plus de points de vie.

Pas réussi a mettre ce sujet dans points de regle, du coup j ai créé un doublon que j arrive pas a supprimer  enlightened

Je n’ai pas Guerre Eternelle, mais a priori, “acolyte” est bien formulé au singulier (j’ai vérifié sur la VO), donc dans ce cas, quand tu as le choix entre plusieurs acolytes, tu choisis celui dont tu appliques l’effet.

EDIT : si tu lis l’anglais :
https://boardgamegeek.com/thread/1858582/hollow-crown-and-acolytes-same-health-totals

Je confirme ce que dit Chakado quand tu dois appliquer l’effet d’un acolyte et que tu as le choix entre plusieurs (exemple effet déchaîné et tous les acolytes ont 11 PV) tu en choisis un. L’histoire de l’acolyte en jeu depuis le plus longtemps c’est quand un effet te dit d’appliquer plusieurs acolytes en même temps (via notamment les cartes Nemesis).

A ce sujet un utilisateur BGG rapporte une erreur de traduction sur les cartes Nemesis qui disent : activez l’effet Magie de Sang de chaque acolyte, à l’exception des acolytes qui subissent des dégâts.
En anglais la phrase c’est : “resolve the Blood Magic effect of each Acolyte in play without those acolytes suffering damage from their Blood Magic effect”

Ce qui veut dire qu’il faut appliquer l’effet de chaque acolyte quel qu’il soit, sans perte de PV pour ceux qui seraient concernés…

Là tout de suite cela devient plus ardu…

Merci pour ces informations je vais donc la jouer comme cela, un seul effet magie de sang de mon choix si plusieurs acolytes concernés par l effet déchaîné.