Couronne Creuse effet déchaîné

[Aeon’s End: Guerre éternelle]

L effet déchaîné de la couronne creuse doit il s appliquer a tous les acolytes ou a un seul comme semble l indiquer son texte. L effet est d’appliquer magie du sand de l acolyte qui a le plus de point se vie. Mais du coup si 2 acolytes ont chacun 11 points de vie, que fait on ? on applique magie du sang pour les deux ou pour un seul (a notre choix) ?

Salut Krug92. 

Je pense que plein de gens sont disposés à te répondre, mais tu auras sans doute encore plus de succès en repostant dans la section justement nommée Points de règles
Bon jeu 

Bonjour,

Il faut appliquer l’effet magie du sang de l’acolyte qui a le plus de PV uniquement. En cas d’égalité, tu prends le plus vieux, c’est-à-dire celui qui est depuis le plus longtemps en jeu.

Je crois que la précision est dans les règles spéciales sur la carte de la némésis.

Bon jeu !

Merci â toi ,  justement je trouve que l ambiguïté vient de la règle supplémentaire de cette nemesis “lorsque plusieurs effets magie du sang doivent etre résolu en même temps , resolvez les en commençant par l acolyte qui est en jeu depuis le plus longtemps”
Pourquoi indiquer ici " lorsque plusieurs effets magie du sang doivent etre résolu en meme temps," si ce n est justement parce que l effet déchaîné doit s appliquer si plusieurs acolytes sont concernés c est a dire si plusieurs acolytes ont le même nb de points de vie le plus élevé  comme dans mon exemple (11pts de vie chacun ) . On aurait pu penser que cette precision est la pour comprendre ce qu il faut faire par rapport aux 9 cartes de la nemesis (attaque,  pouvoir et serviteurs ) mais cette regle spéciale est intule pour ces 9 cartes car les instructions precise exactement ce qu il faut faire si plusieurs acolytes sont concernés et cela directement sur la carte.
donc en conclusion je dirais que l effet déchaîné doit s appliquer a TOUS les acolytes qui ont le même nb de points de vie le plus élevé (du reste dans les video que j ai pu voir, y en a deux,  c est comme ça que les joueurs l applique )
mais  j ai quand meme un doute, d ou ce post

Krug92 dit :Merci â toi ,  justement je trouve que l ambiguïté vient de la règle supplémentaire de cette nemesis "lorsque plusieurs effets magie du sang doivent etre résolu en même temps , resolvez les en commençant par l acolyte qui est en jeu depuis le plus longtemps"
Pourquoi indiquer ici " lorsque plusieurs effets magie du sang doivent etre résolu en meme temps," si ce n est justement parce que l effet déchaîné doit s appliquer si plusieurs acolytes sont concernés c est a dire si plusieurs acolytes ont le même nb de points de vie le plus élevé  comme dans mon exemple (11pts de vie chacun ) . On aurait pu penser que cette precision est la pour comprendre ce qu il faut faire par rapport aux 9 cartes de la nemesis (attaque,  pouvoir et serviteurs ) mais cette regle spéciale est intule pour ces 9 cartes car les instructions precise exactement ce qu il faut faire si plusieurs acolytes sont concernés et cela directement sur la carte.
donc en conclusion je dirais que l effet déchaîné doit s appliquer a TOUS les acolytes qui ont le même nb de points de vie le plus élevé (du reste dans les video que j ai pu voir, y en a deux,  c est comme ça que les joueurs l applique )
mais  j ai quand meme un doute, d ou ce post

Je t'ai répondu sur le forum Points de Règle, en citant une source.
En tout cas, là on n'est pas dans un cas où plusieurs effets Magie du Sang doivent être résolus en même temps, puisque le texte te dit explicitement de résoudre l'effet d'UN acolyte.

Merci Chakado, je vais la jouer comme cela, un seul effet magie de sang si plusieurs acolytes concernés par l effet déchaîné