[Courrier Postal 1919] Titre non définitif

Bonjour, bonjour !

Non, le jeu n’est pas oublié !
C’est juste que la rentrée se prépare. Donc moins de temps pour s’occuper de « Courrier Aérien 1919 ».

Les actions ont été revues à la baisse et on a viré les $$$ (trop de manipulations entre les $$$ et les points de Prestiges (PP))

Au tour du joueur actif :

1-Action obligatoire : paye PP pour un avion sans affectation.

2- Une action obligatoire pour chaque avion parmi celle proposé au dessous :

a/ Affecter une destination
b/ Déplacer un avion avec une affectation
c/ Réparer un avion

3- Une action facultatif parmi celle proposées ci dessous :

a/ acheter/vendre une escale
b/ engager/renvoyer un pilote
c/acheter/vendre un avion

je ne rentre pas dans les détails lors du déplacement des avions et l’arrivée à destination (trop chaud) mais les cartes météo se tirent avant de partir maintenant.
Et, à mon grand désespoir, nous avons dû intégrer des jets de dés (j’ai honte)

Je travaille actuellement sur les trajets.
Pas facile de créer des chemins avec une progression de difficulté constante ET pousser le joueur à prendre les chemins les plus risqués (oui, parce que le plus petit est resté à faire des destinations faciles et à engrangé le plus de points alors que tous le mondes faisaient les destinations plus longues et donc plus dangereuses…le petit malin a vu ça très vite ).

Entre temps je me suis détendu en réalisant les points avions (les photos sont pas top, dsl):





De gauche a droite :
Blériot - Bréguet - Latécoére et Couzinet

A bientôt !

PS : non, décidément, les photo ne passe pas avec IFrame enlightened

PSS : Oui !! j’ai réussi a afficher les photos !!!

Très classes les pions!

Merci !

pour le moment ça n’avance pas trop, avec la rentré le jeu a été mis de coté.

J’en profite pour réfléchir à simplifier les règles au maximum.
Par exemple, je ne crois pas que l’on vas garder les pilotes qui n’apporte pas grand chose au jeu et alourdisses les manipulations.

Mais le jeu commence a prendre forme.
Une première mouture des règles aboutie devrait voire le jour d’ici quelques semaines.

A bientôt

Ce topic est vraiment intéressant à lire, merci de partager l’aventure.
Pfiuu, j’ai hâte que les gamins (2 et 4 ans) grandissent.

Merci à vous de me lire !!!

Les enfants grandissent trop vite, faut pas être trop pressé de les voire grands et profiter du moment ! (oui je sais, lieu commun tout ça !!)

Pour en revenir a “Courrier Postale 1919”, c’est rigolo, car on est en train d’esquisser un autre jeux totalement différent du jeu de base, avec plus d’interactions, de coup bas et de fun entre les joueurs !!
Le problème, c’est que c’est très proche de “Ticket to ride”

A suivre, je vous proposerez les deux versions si la deuxième voie le jour !!


Bonjour,

La rentré n’est pas fini…ben non c’est long une rentrée en fait !

Du coup je travail doucement sur les cartes, faute de faire des avancés sur le jeu en lui même.

j’essaye de garder le style 1920/1925 et ,normalement, si j’ai le temps, je ferais un visuel différent par distance (vert, Jaune, Rouge et Marron)

Et pourquoi en Noire et Blanc hein ?
Ben parce que je n’ai qu’une imprimante en Noire et Blanc !!

Donc :

Visuel des cartes destinations

Vol de jour


Vol de nuit




Mais bon, voici les versions en couleur :






A suivre…

j’aime les cartes. On peut garder le noir et blanc pour 1 pt de prestige et en couleur pour 2 pts de prestige…

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je/nous n’avons toujours pas beaucoup de temps.

Content que les cartes te (on se tutoie ??) plaise.

Les cartes serons, de toute façon chez moi, en noire et blanc (et gris) puisque je n’ai pas d’imprimante couleur.

De plus, elles serons recto-verso : Vol de Jour/Vol de Nuit (allez, qu’elle image pour le vol de nuit ??)
Le joueur décidera quel coté de la carte il utilise.
La destination de nuit étant plus difficile, on double les points de Prestige.

Je retourne terminer le plateau de jeu.

ok. tiens nous au courant !