[Coyote] Cas particuliers en face à face

[Coyote]

*Lorsqu'il y a le Max -, contre le Max 0, quel est le score total des plumes qu'il faut annoncer ?

Dans tous les cas, il est possible de chiffrer un total de plumes, mais là, étant donné que ce sont 2 plumes qui agissent sur le résultat d'autres plumes, comment fait-on ?

*Lorsqu'une plume négative (rouge) est face à une plume Max - (toujours en face à face), doit appliquer une règle mathématique (- et - donne +) ou une règle littérale (le maximum devient négatif, or il l'est déjà, donc on n'y touche pas) ?

Merci d'avance :china: !

P.S - Question tordue de marketing et d'exportation multilangage du jeu : Je veux pas faire mon François le Français (SAV d'Omar et Fred) :mrgreen:, mais pourquoi les règles et la description sur le cul de la boite commence par l'anglais puis par le français alors que Gigamic est une société française (et que les précautions sur le matériel du jeu "ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans" commence par du français, puis par de l'anglais) ? [Oui je sais, je me pose de ces questions parfois :pouicboulet:]

Bonjour,
en fait il y a un ordre indiqué pour résoudre les plumes bleues,
en l’occurrence là on commence par la Plume Max 0. ( donc la plume de plus grand valeur compte pour 0) Puis on joue la Max - ( on cherche donc la 2ème plus grosse valeur qui devient négative)

Si on joue à 2 dans ce cas, je dirais que la manche doit être recommencée. C'est vraiment un cas particulier. Ou vous pouvez vous mettre d'accord et tirer 2 plumes supplémentaires à la fin de la manche.

Dans le 2nd cas, je pencherai pour la règle littérale ( même si l'autre peut être assez amusante finalement)

Concernant la question tordue :P et bien on commence par l'anglais simplement parce c'est la langue la plus "universelle" ! Comme le jeu est distribué dans parfois 40 pays mais qu'on ne peut pas mettre les 30 langues de la règle sur le dos de boîte... Mais bon honnêtement on ne s'est pas posé de questions existentielles à ce propos.

Gigamicalement vôtre,

mathilde-gigamic dit:Si on joue à 2 dans ce cas, je dirais que la manche doit être recommencée. C'est vraiment un cas particulier.

Je sais, je sais, d'où mon topic :mrgreen: ! J'ai préféré demander car quand j'ai revu la TT TV, vous avez préféré recommencer la 1ère manche (celle avec les 3 plumes bleues) sans être certain de la règle.

Là, j'ai relu les règles, et je me suis demandé lorsqu'il n'y aurait plus que 2 joueurs, comment fera-t-on pour ces cas spéciaux, dont l'interprétation du Max - face à une plume rouge ? Je pensais plus à la règle mathématique de prime abord, mais effectivement la règle littérale se tient largement.

Pour la question tordue, c'était juste comme ça, et je me doutais que c'était pour l'exportation mais vu que j'avais vu les recommandations en français d'abord, ça m'a fait sourire.

Encore un grand merci à Mathilde pour ces réponses claires :pouicbravo: !