[CR DESCENT Rtl] Nouvelle campagne en photos et en 3D!

[Descent : Héros de Legende]

Petit rappel des faits nous avions fait une campagne il y a deux ans. Cela s’est conclu par une victoire assez facile du Beastman Lord. Le topic était là :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=

Cette fois nous recommençons avec le Prince Démon.
Note : On joue avec toutes les extensions.

Alors les petits héros :
KARNON : skill Cleaving (belle combo)
Grey Ker : skill Shadow soul pas mal pour le mouvement
Thalia : skill able Warrior (Cout 2 fatigue action Advance attaque 2 fois pas mal)
Runemaster thorn : skill Boggs the rat (toujours utile)

L’OL part sur Ascension et 3 upgrades de 5 points. 4 cartes de - dans le paquet, + 1D sur les rencontres, + 15 PV pour l’avatar.

Semaine 1 :

http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376659k … o2/dcartes

départ classique sir farrow descent sur Nerekhall et les heros explorent le donjon Starfall Forest, pas de rencontre en amont. score 1-1.

Niveau 1 donjon 39 cursed fountain:
forces en présence :
http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376322kP70932115o2/dd1
l’objectif du niveau est de tuer le leader beastman. Mais on ne peut le tuer qu’apres avoir bu à la fontaine magique au sud.

On avait gardé un peu de sous on va direct au marche et on trouve la rune copper qui blast cela nous sera utile. Puis on avance dans le couloir.
l’OL en profite pour faire un spawn de shades dérrière la porte mais elles se feront détruire par le blast du sorcier.
quelques tours passent…
photo 2du diapo :
http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376322kP70932115o2/dd1

Le golem bloque le passage vers la fontaine sud cela va être difficile.
On reussi à le detruire avec KARNON puis le mage fonce vers le tresor. le sorcier est transformé en singe et on trouve l’epee maudite que l’on donne à KARNON qui en fera bon usage.

photo 3 du diapo :
http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376322kP70932115o2/dd1

les heros avancent vers la fontaine sud pour boire et enfin esperer tuer le leader mais une horde de kobold arrive cela va les ralentir. KARNON et le mage vont le poursuivre jusqu’en haut pour en finir

photo 4 :
http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376322kP70932115o2/dd1

KARNON a juste le temps de retourner à la fontaine du nord pour se soigner et le niveau se termine. Pendant la poursuite une meduse est arrivée et s’est fait tuer en un coup par Thalia.

score 6-1

second niveau donjon 40 :
photo 5 :
http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376322kP70932115o2/dd1

devant le score intéressant du premier niveau on decide de rentrer à TAMALIR. Fin de la semaine. 950 ors dans la besace.

To be continued

De retour en ville nous achetons un petit anneau de protection.

Semaine 2 :
Sir Farrow se déplace à Greyhaven
Les héros descendent au donjon plus au sud :

http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376659k … o2/dcartes

On lance les dés pour une rencontre il y a une mais ce n’est pas une embuscade :

http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376660kP115611832o2/dr1

Les héros sont attaqués par une horde de kobold. Ils seront tous tués mais KARNON finit la rencontre avec 3 PV. le leader était un peu chiant avec son COMMAND 2 et ses 29 PV.

Exploration du donjon :
niveau 1 : donjon 12 the throne room.

http://www.kizoa.fr/diaporama/a1376658kP132725590o2/dd2

Un petit blast bien placé fait le ménage sur le cote gauche! Il tue même le leader troubadour homme bete! photo 2. Une tentative d’infiltration sur la gauche du donjon se planifie mais un spwan de blood ape vient tout annuler.

Les heros décident alors de sortir du donjon en sacrifiant le mage sur le throne tout en prenant les 2 tresors (Throne puis celui juste derrière). photo 3 du diapo. Dans un des trésors il y a un bateau de mage qui souflle.

Niveau 2 : donjon 35 pull of the depths
fin de la session
score 12-4 pour les héros et 1500 ors dans le sac. Les feats aident bien les heros au debut de la campagne!

To be continued

tiens ça me rappelle le début de campagne qu’on avait commencé aussi… sauf que :
- premier donjon , premier niveauon s’en est à peu près tiré à égalité avec l’overlord, par contre 1 seul trésor moyen dans les coffres…
Par contre ensuite on est mort trop souvent d’ou un paquet d’xp pour l’overlord…
(on s’est pris un aile-rasoir avec plus de 30 pv et un autre avec projection, plouf dans le gouffre pour le gros barbare au premier coup :evil: )
- deuxieme donjon , l’horreur, l’overlord avait passé toutes ses bestioles argent, et vu qu’on avait toujours un matos pourri, les combats trainaient en longueur et on crevait à la chaine…
Et puis le coup de la fontaine sans explication pour savoir que le boss homme-bête est immortel tant que tous ses petits camarades ne sont pas mort, merci… On s’était déjà pris un sorcier immortel dans le précédent , c’est lourd.

Bref on a été obligé d’abandonner, c’est dommage mais notre retard était insurmontable :|

Ca me parait curieux votre campagne.

Pour que toutes les bestioles soient argent il faut être en campagne argent donc tous les trésors sont argent. Donc normalement vous avez des armes argent donc des trucs qui font un peu mal normalement.

Les cartes des donjons sont lues à voix haute normalement donc toutes les règles spéciales du donjon sont connues.
Il ne faut pas essayer de finir à tout prix tous les donjons dès que ça semble un peu compliqué il faut se barrer, surtout au début. Tant que l’OL n’a pas de monstres argent il est un peu plus vulnérable, les monstres étant un peu plus faibles en cuivre que dans le jeu de base. Le plus important ce sont les 25 premiers XP de l’OL!

ah ? on est censé connaître les régles spéciales d’une pièce ou d’un boss ?
Et bien notre overlord ne jouait pas comme ça, à nous de deviner les choses… ce qui n’est pas évident surtout dans le cas de l’homme bête intuable s’il a encore des minions
(d’autant plus que dans le donjon précédent on s’était déjà coltiné un special avec une 30aine de pvs donc on s’acharnait sur l’homme bête pour rien)

Oui les trésors étaient argent , le pb c’est que sur les coffres on ne tirait jamais de trésors, seulement de l’or… d’où un décalage certain entre notre matos et le niveau des monstres par la suite…

Et le matos acheté en ville (pas beacoup vu nos finances pas au top) ne comblait pas ce manque…
enfin bref, c’est dommage je suis sur qu’il y a moyen que ce soit plus amusant pour les joueurs mais là , je pense que notre overlord jouait trop la gagne…

Oui on lit les cartes speciales à voix haute. Donc oui cela aurait dû être dit.

si l’OL est trop boosté au début cela devient très difficile par la suite. Il faut faire les donjons légendaires qui rapportent beaucoup de sous et essayer d’upgrader tant bien que mal les héros avec des dés et des skills. Le staff of the wild est à acheter le plus rapidement possible pour pouvoir bénéficier des 2 cases de déplacement par semaine.