[CR] Essen 2010

Heuhh dit:Sinon, tu ne parles pas du gros jeu super cher que tu as acheté, celui du stand d'Alchemicus, tu ne l'as pas testé?

Lequel ?
Tu veux dire "Master of Economy" ? Nope pas encore, mais j'ai hâte.

D'ailleurs, j'ai oublié dans le CR que j'avais joué aux autres jeux "Indie", ainsi qu'à un jeu abstrait dans j'ai perdu le nom.

Sinon, hier on s'est fait l'extension de Stronghold. Et ça ça déchire sa mémé.
(J'ai bien sur des questions sur des petits points, mais bon...)
McQueen dit:En fixant une limite à 100 par exemple on aurait pu se retrouver éventuellement avec une catégorie proposant 3 ou 4 jeux. (chiffres arbitraires)

Certes... je pensais quant à moi que la définition du "High Traffic" était indexée sur le niveau du jeu le plus noté (genre : il faut avoir au moins la moitié du jeu le plus souvent noté) puisque le niveau dudit High Traffic a évolué pendant les 4 jours (en tous cas, c'est l'impression que ça m'a donné).
daseed dit:
Teuf dit:Pas tout à fait d'accord sur la phase de marché automatique de Fürstenfeld. Il n'est pas toujours interressant d'être celui avec le plus de revenu du fait de la position désavantageuse d'être 1er (on se place en dernier au prochain tour...) et il est interressant, voire indispensable, de se placer de façon à gêner les adversaires (m'enfin, ma nature fait que je joue le plus souvent comme cela :twisted: ). Bien d'accord par contre sur les manipulations fastidieuses et répétitives que cela engendre.
Le jeu m'a en tout cas beaucoup plu.

En effet, le marché est complètement manipulable et c'est la justement que le jeux prend tout son intérêt, en plus de la gestion de son plateau bien sur.
Et même si il ne faut pas en abuser, mais faire chuter un maximum un marché permet de gérer les rentrées de ses adversaires, c'est vilain certe mais tellement jouissif :twisted:

Clairement, il y a plein de trucs à faire et c'est loin d'être automatique. On peut pas mal faire chier les autres, un peu comme dans la phase de marché de Elektro manager.

Pour rire, j’ai recalculé le classement GeekBuzz avec une moyenne bayésienne (je rajoute 20 notes à 2,5/5). Je précise que j’ai trouvé un moyen d’aller chercher sur BGG la moyenne précise, au delà de la première décimale (par exemple, la moyenne de 7 Wonders est de 3,843). Le Top 10 devient :

1. 7 Wonders
2. Fresco
3. Genesis
4. Navegador
5. Fürstenfeld
6. Troyes
7. Dixit 2
8. Era of Inventions
9. London
10. Ascension: Chronicle of the Godslayer
11. Junta: Viva el Presidente
12. Isla Dorada

(J’en rajoute 2 pour ceux pour qui Fresco et Dixit 2 ne sont pas des sorties Essen).

Ca va faire plaisir à certains auteurs/éditeurs francophone ;) ! Par contre, y’avait pas un topic tout exprès pour parler des classements d’essen à un moment ?

–fab’

Oups, désolé. Les topics filent tellement vite ces jours ci…

Rhôoo, y’a pas de mal, c’est juste que je fais ma Kouynemum là, faut pas faire attention ;) !

fabericus dit:Rhôoo, y'a pas de mal, c'est juste que je fais ma Kouynemum là, faut pas faire attention ;) !

Y'a pas déjà un topic pour les mea culpa ?
pingouin dit:
McQueen dit:En fixant une limite à 100 par exemple on aurait pu se retrouver éventuellement avec une catégorie proposant 3 ou 4 jeux. (chiffres arbitraires)

Certes... je pensais quant à moi que la définition du "High Traffic" était indexée sur le niveau du jeu le plus noté (genre : il faut avoir au moins la moitié du jeu le plus souvent noté) puisque le niveau dudit High Traffic a évolué pendant les 4 jours (en tous cas, c'est l'impression que ça m'a donné).

C'est fort possible, je ne connais le pas système. C'est sans doute une bonne solution. Mais ça n'empêche pas d'avoir des catégories vides selon le niveau de différence qu'on choisit.
lubjisen dit:Bonsoir
Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé monsieur Krazey :china:. Ca va me permettre de jeter un oeil sur ce Cleopatras Caboose que j'avais raté.
A+

+1.
Ce que je viens d'en lire ds ce topic - et ds ce très joli CR - me donne envie d'aller étudier la question ... :wink:

Pas tenté Earth Reborn Mr Krazey ?