CR JES 11/05 : Goa, Autoscoot, Santiago, Industria, Genial..

20 réponses à ce sujet.
200 lectures.

Nous sommes 10 !

Mais comme Djoul (le Julien de Goa) et moi ne comptons pas, on reste à 8, c’est bon !

1 lecteur par jeu en gros, c’est cooooooooooooooooool 8)

PAr contre, ne confondons pas tous les grenoblois, l’amalgame serait eronné. Y’a l’équipe A et l’équipe B.
Bref, je peux pas te répondre pour Industria, faut que j’y rejoues, et j’étais pas “de la partie”…

J’en remets une couche pour dire que Goa est vraiment le meilleur jeu de ce début d’année. Une petite victoire à 47 points ce soir. Trop cooool ! Je l’ai un peu moins apprécié que d’habitude pour une seule raison. On y a joué juste après ma première partie depuis près d’un an d’E&T qui reste le meilleur jeu du monde devant Goa et Puerto.

Non, vraiment, il faut jouer à Goa :D

je les lis tous même si c vrai que je ne réponds jamais !!!

sinon je confirme que mes découvertes du moment de ouf woua kel jeu sont goa san juan et sankt petersburg!
De futurs classiques!

xavo dit:
Qu'est ce qu'il a comme bug ce jeu ? Y'a des erratas ?

Sans parler de bug, on a l'impression qu'il est pas vraiment fini. Ca tourne bien, et le principe était prometteur, mais ya pas le piquant ni de stratégie.
xavo dit:Dommage pour Industria que je projettais d'acquérir. :(

J'y ai joué avec un plateau et des tuiles modifiées (texte anglais de BGG collé dessus) et j'ai trouvé ça excellent. Au contraire de Jean-François j'ai adoré le système d'enchère et j'ai trouvé qu'il permettait au joueur actif de limiter le hasard. Bien sûr la chance est de la partie, mais c'est en général assez équilibré. Le thème me plaît bien et, bien qu'il ne s'agisse pas du tout d'une simulation, je trouve qu'il se prête bien au jeu.

Je crains qu'il ne fonctionne pas très bien à 3 joueurs.

Si une version anglaise ou française sort je me la procure.
xavo dit:
arthemix dit:
xavo dit:Dommage pour Industria que je projettais d'acquérir. :(

Faut pas te fier à ce compte-rendu, Industria est un très bon jeu et les grenoblois n'ont aucun goût ! La preuve : ils aiment le vert ! :lol:

Et Chasse Gardée... :)
Qu'est ce qu'il a comme bug ce jeu ? Y'a des erratas ?

La principale chose que je lui reproche est que si tu es dernier joueur, tu n'as pratiquement aucune chance de gagner....
xavo dit:Déjà 44 lecteurs. Je lis très souvent vos CR, j'aime bien.
Dommage pour Industria que je projettais d'acquérir. :(

j'adore ce jeu, tout dépend de tes goûts, s'ils sont similaires aux personnes l'ayant testé ?

je n'ai pas été gêné par le texte
Frédérick dit:
Mais comme Djoul (le Julien de Goa) et moi ne comptons pas, on reste à 8, c'est bon !

Bon, je vais faire péter les stats alors :lol: un p'tit Suisse ça compte pour deux non ? :oops: :oops:

En tous cas, moi j'adore lire ces compte-rendus... car vos joueurs ressemblent étrangement à ceux à qui je vais présenter mes 'c'est un jeux génial tu verras, tous les gars de Grenoble ont aimé'

En ce qui me concerne, j’aime bien lire ces compte-rendus… Généralement plus le jeu est mal noté et plus il y a de chances que je l’apprécie… Encore que cette règle est un peu mise à l’épreuve des faits ces derniers temps, puisque j’adore Einfach Genial qui a été très bien noté…

Matthieu.CIP dit:En ce qui me concerne, j'aime bien lire ces compte-rendus... Généralement plus le jeu est mal noté et plus il y a de chances que je l'apprécie... Encore que cette règle est un peu mise à l'épreuve des faits ces derniers temps, puisque j'adore Einfach Genial qui a été très bien noté...

tout va bien alors, les notes baissent dans le prochain compte rendu ! :wink: