[CR][TI 3]Le soulèvement des Gashlais.

Simboubou dit:Par contre, pas sûr que Sardakk et Letnev soient si bien pour débuter... ça me parait délicat de les jouer.

Letnev c'est vraiment la race la plus simple à jouer avec les Lizix. Il faut juste créer un second SD sur Wren Terra et acquérir XRD Transporters et cela, dès le round 1 ou 2.
Puis après tu craches des unités comme les russes en 43 et tu peux commencer tranquillou tes opérations militaires. Je t'assure que personne ne viendra t'emmerder...
Le Sardakk est plus délicat car très long à démarrer. Il doit commencer à faire la tortue pour constituer ses troupes, se développer, construire sa grille de PDS... J'ai jamais vu un Sardakk vindicatif dès le début de partie gagner, j'en ai vu plein de Sardakk morts. Car on ne laisse pas un Sardakk se développer sous peine de punition maximale en milieu/fin de partie !!
Simboubou dit:Par contre, comment tu peut marquer beaucoup de PV en début de partie avec les Jol-Nar ? Il va bien faloir faire plus que de l'expension et se battre ! Car dans le deck D'objectif SE stage I, il n'y a qu'un objectif technologique.

Disons qu'avec 1 dread+amiral et 1 WS (accessible dès round 2 ou 3), tu peux facilement faire tous les objectifs militaires Stage I : blockade a SD, invade an enemy planet, won a space battle, took control of 3 planets...
Les objectifs économiques (Spend 3 CC, Spend 10 ressources/influences, Spend 4 TG...) devraient être aussi réalisables.


PS: Concernant Bereg/Lirta IV, je partage votre avis. Ce système est trop fort et je préfère jouer sans. Mais si vous jouez avec des débutants, donnez leur ce système et jouez avec un handicap.