Très bonne idée!
J’ai relu les règles et revu le matériel.
Il y avait un truc qui me chiffonnait sans mettre le doigt dessus. C’est la table de marquage. Je suggère de mettre le 1 en bas et le 13 en haut.
A mon avis, le fait d’aller de haut en bas pour marquer les points est contraire à la logique. Bon, cela ne nuit pas au jeu, mais traditionnellement, la progression se fait de bas en haut. Ici, cela me fait penser au générique des Guignols, quand ils existaient encore. C’était leur marque de fabrique, mais la lecture en était très malaisée.
Et de plus, on rejoint le sens du jeu de la pétanque puisque l’on tire devant soi.
Merci,
Je prends l’idée.
Question à ceux qui suivent ce sujet:
Est-ce que la table de marquage est indispensable?
Ce n’est pas forcément indispensable. On peut quand même mémoriser quelques scores, mais cela apporte un peu de fun. Un simple coup d’oeil suffit à situer chacun des joueurs.
Voici (pourquoi pas?) une carte pour les joueurs qui ne font aucun point et donc qui doivent embrasser les fesses de Fanny
(idée de Arkayn).
il ne reste plus qu’à dessiner Fanny…à vos crayons.
Merci Arkayn,
je vais proposer plusieurs modèles à ceux qui suivent ce sujet.
la dernière carte ajoutée semble apporter un peu de piment au jeu (pas les fesses de Fanny, l’autre, la carte carambolage).
Une partie à rebondissements, grâce à la carte “Carambolage” la remontée de dernière minute nous a permis de l’emporter.
Les joueurs qui jouaient tous pour la première fois en ont redemandé.
La découverte de la Pétancarte à l’association “La Mano” qui nous accueille tous les jeudis soir de 18 à 20h à Nozay ( Loire Atlantique) a été un moment super agréable.
Les participants ont tout de suite été pris par cette plaisante sensation de jouer un peu comme une vraie partie de pétanque car les règles de bases sont les mêmes.
Les parties se sont enchainées après ma cuisante défaite et j’ai invité les joueurs à téléchargé le jeux imprimable sur TRIC TRAC.
https://www.facebook.com/groups/doityourgame
Vous pouvez retrouver sur cette page une vidéo de présentation.