Suite à cette brève…
//www.trictrac.net/actus
je me demandais pourquoi une telle initiative, de la part des éditeurs ne serait-elle pas possible en France ? afin de favoriser la création ludique hexagonale, en plus du sérieux, connu et reconnu concours de Boulogne…?
En France le cercle des éditeurs me semble déjà plus restreint…
Ensuite, quand on prend Descartes, ils ont en général déjà repéré et contacté les auteurs des jeux primés à Boulogne…
Et je pense que pour les autres éditeurs, c’est un peu pareil.
Ok ! de çà fout en l’air ce que je souhaitais mettre en avant… mais tant pis, j’me lance car je suis en ce moment dans ma période : “j’écris avant de réfléchir”…!!!
Ne pourrait-on pas imaginer (suivi dans les faits) un site internet organisateur d’un concours de créateur de jeux de société ?
Via Internet, on enverrait les règles… puis par la poste les protos-jeux… et tout cela serait testé par un jury composé de personnalités du monde ludique (éditeurs, créateurs, ludothécaires, ludinautes, webmasters…) ?
Alors…?
J’y vois ici un problème de confidentialité et de protection des droits…
Et puis, Boulogne semble déjà le faire si bien.
Si tu savais combien de protos reçoivent chaque année les éditeurs… (ou même les webmasters
). Je ne suis pas sûr qu’il y en ait besoin.
Maintenant je dis ça car je me contente de rester spectateur. Je n’ai pas encore créé de jeu…
Je suis conscient que le concours de Boulogne le fait très bien… et fait même autorité en la matière… mais la formule d’avoir un site internet qui permettrait la publication d’une création me plaît bien…
sinon les problèmes de droits seraient de quel ordre ? via mails y’a pas d’accusé-reception de l’envoi… et donc une trace ? c’est çà ?