[Buteur]
J’ai acheté Pandemie dernièrement et nous adorons ce jeu à la maison.
Le gros problème c’est la pioche joueur qui se trouve sur le chemin de la carte du monde.
Et ce qui devait arriva, lorsqu’un joueur a voulu bouger son pion, il a heurté la pioche joueur ce qui a eu pour effet d’envoyer valser les cartes sur le plateau de jeu
Un petit accident sans grande importance mais qui m’a fait réaliser que tous ce jeux avec “pioche” sont soumis à ce risque, sans parler du bordel des piles de cartes qui s’écroulent plus ou moins lorsque les parties s’éternisent… bref ça fait pas net sur la table et j’aime les choses carrés !
C’est pourquoi j’ai décidé de créer des distributeurs de cartes un peu comme au poker. Mais bien sûr je n’ai pas trouvé de plan/patron qui pourrait m’aider dans mon entreprise.
Voilà donc ma création, très artisanales certes mais l’essentiel c’est que ce soit fonctionnel
C’est donc une boite toute simple avec un plan incliné. La boite en question est taillée dans du plastique épais, impossible de vous dire où en trouver parce que j’ai récupéré ça au boulot (on jette beaucoup malheureusement).
J’ai utilisé des cartes de confrontation pour tailler le gabarit puis j’ai assemblé le tout avec du bon vieux scotch marron
Uploaded with ImageShack.us
C’est au final très artisanal certes mais l’essentiel c’est que ce soit fonctionnel
Et puis en décorant le boiboite tout l’aspect bricolo devrait disparaitre
C’est donc maintenant que j’ai besoin de vous.
Comment est-que je pourrais mettre en valeur ma création? Qui se sent l’âme d’un décorateur? Valérie Damidot es tu là?
Merci