Créer des dés spéciaux

Dé en bois vierge, pyrograveur… l’arme absolue.

Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à trouver des dé de 30mm blancs, avec possibilité de les sérigraphier…

C’est d’un compliqué…
Aussi bien en bois qu’en plastique…

Peetsa dit:Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à trouver des dé de 30mm blancs, avec possibilité de les sérigraphier...
C'est d'un compliqué...
Aussi bien en bois qu'en plastique...

En bois http://toutpourlejeu.com/fr/des-neutres-a-personnaliser/10-de-geant-en-bois-naturel-neutre.html

Syn.

Merci d’avoir pris le temps !
Oui j’avais vu celui-ci… mais il me les faut blancs… avec une peinture qui fait bien adhérer les stickers…
Je vais contacter Tout pour le jeu après tout, on ne sait jamais…

Le truc de la sérigraphie,c’ est que chaque couleur a un passage, et qu’ ensuite, tu dois laisser l’ encre secher a chaque passage (pour chaque couleur)

c’ est pour çà que la sérigraphie, çà coute cher.

Sinon, je vois une solution:

faire des dés a monter.
(C’ est possible d’ imprimer les face de dés sur duplastique, les 6 face a plat, sur un gabarit qui est ensuite découpé et avec des “plis”

Ensuite, le dé est a monter, par pliage et emboitement.

C’ est moins “joli” que des vrais dé, mais je pense que c’ est peut etre une solution.

A mon avis la solution va être cube plastique… et stickers à coller moi même sur les faces…
Mon algorithme est prêt… mais ça va être long lol !

Mais je cherche ces cubes blancs de 30mm… et il me les faudrait à 0.50 unité maxi… Donc je farfouille partout !!!

14/16/18 ET 22MM C’est du standard mais au delà :?

Pourquoi du 30 mm?
22 c’est déjà bien même très bien pour la lisibilité , de plus pour un proto.

Syn.

Ou alors il faut regarder du coté de la chine, sur alibaba.com

Exemple:

Ils ont des dés vierge de 30 mm

http://www.alibaba.com/product-gs/36016 … _dice.html

Commande minimum 10 000 piéces.

(Je ne sais plus to nombre de dé par jeu, mais si c’ est 20, à 500 jeux)

Les prix chinois seront évidement de l’ ordre de l’ imbatable.

Mais avant de passer commande réfléchit bien si tu veux vraiment aller jusqu’ au bout.

C’ est quand meme beaucouop de travail, et mettre les stickers, pas n’ importe comment, pas sur n’ importe quelle face, et a coller des milliers de fois, en ne se trompant pas dans les dés, etc…
Plus l’ emballage a voir…

C’ est quand meme une assez grosse aventure, a priori.

Je suis decu oui…
Mais à la base j’avais envie de faire travailler la France, puis éventuellement un pays européen… avant d’aller mandier aux chinois…
Ca m’ennuie sérieusement d’avoir à passer par eux…

Donc je prospecte toujours, surtout en Allemagne, mais c’est pas simple…

www.cube-en-bois.fr est très bien quant à la qualité, mais le prix est évidement supérieur aux chinois, quoique…
Mais au moins c’est en bois (donc écologique) et européen 'donc dans ma déontologie !)

Je pense que si tu achete des dés vierge en plastique en France ou en Allemagne (ou en Angleterre); il y a bien des chances qu’ils viennent de Chine.

Il y en a aussi en bois, 30 mm (5000 piècesv minimum)

http://www.alibaba.com/product-gs/32847 … _dice.html