thespios dit :J'ai jamais franchi le 2030 tellement je suis fan du premier. Mais dans tes points négatifs je ne suis pas d'accord.
Dans l'absolu, que tu ne sois pas d'accord apporte un autre son de cloche, donc tant mieux. Chacun se fera ensuite son propre avis. Mais je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas être d'accord avec moi "sans avoir franchi le 2030". Tu te bases donc là exclusivement sur tes impressions d'Imperial ?
thespios dit :
Est ce que c'est un point négatif que le thème ne plaise pas ? C'est plutôt que c'est pas à ton goût.
Oui, logique, c'est un point qui peut (qu') à mon sens être ressenti comme négatif. Bref, c'est un point parmi d'autres au sein de mon avis personnel à moi. Pour détailler un peu plus encore, ce point ne me dérange pas, moi, outre mesure, mais j'estimais important de le souligner pour qui me lit.
thespios dit :
Dans Imperial, j'ai déjà gagné sans contrôlé de nation pendant plusieurs tours. C'est une question de rythme et d'opportunisme en laissant travailler les autres. Et j'ai pas forcément trouvé ça chiant comme expérience de jeu. Et je n'ai pas souvenir d'avoir joué une partie où quelqu'un contrôle aucune nation de bout en bout. D'ailleurs savoir abandonner une nation au bon moment sans réinvestir dedans c'est aussi ça le jeu.
J'ai rédigé "même si on ne perd pas automatiquement", donc oui, j'estime aussi qu'on peut gagner même sans contrôler temporairement une seule nation. Tu n'as pas trouvé ces phases sans contrôle "chiantes", moi un peu plus (c'était pour moi un peu comme "passer son tour" même si ça ne désarçonne pas directement pour le podium final).
thespios dit :
- les derniers tours menant à la fin de partie peuvent durer un peu
Heu dans Imperial les derniers tours ils s'accélèrent souvent en mettant fin à la partie pour tout le monde alors qu'on voudrait pas forcément. Ca a tant changé dans 2030 ?
J'ai vécu certaines parties un peu différentes sur ce point. Mais il me sera difficile d'en détailler plus amplement les différences de ressenti entre Imperial et Imperial 2030, mes dernières parties de l'un comme de l'autre datant pas mal, désormais. Tu auras quand même noté que j'ai mis la note maximale, hein, je ne voudrais pas (en ne nous attardons que sur quelques détails) donner l'impression que ces deux excellents jeux originaux dans leurs mécaniques ne m'ont pas convenu. C'est tout le contraire. ;)