[CRJeS]Broc&Troc,Brouhaha,Carambouille,Casbah,Mem44,Funk

Matthieu.CIP dit:Pas convaincu par l'idée car je pense que l'intérêt du jeu réside précisément dans le fait qu'on est obligé en permanence de surveiller ce qui se passe sur les 9 objets.. Si un tableau récapitulatif rend les choses trop évidentes, le jeu perd en spontanéité car les risques d'erreur humaine se réduisent drastiquement...
Amicalement.

Matthieu.CIP (content que le jeu ait globalement plu à des gros joueurs)

Il est clair qu'on cherche à faire attention à tout, mais finalement, il se joue au feeling, à la Mamma mia, et c'est ce qui est plaisant.

Matthieu.CIP dit:
Fred dit:
Broc & Troc (x2) (3 et 4 joueurs)
Je me suis même dit qu'un petit tableau aiderait dans le processus de choix : en lignes les différents objets et en colonnes le nombres possédé par chacun (avec donc 9 pions d'une couleur par joueur).

Pas convaincu par l'idée car je pense que l'intérêt du jeu réside précisément dans le fait qu'on est obligé en permanence de surveiller ce qui se passe sur les 9 objets.. Si un tableau récapitulatif rend les choses trop évidentes, le jeu perd en spontanéité car les risques d'erreurs humaines se réduisent drastiquement...
Amicalement.

Matthieu.CIP (content que le jeu ait globalement plu à des gros joueurs)
**

Oui oui. Je suis totalement d'accord avec toi.
Au tiers de la partie, je me suis dis ça : "tiens, puisqu'il n'y a aucun hasard dans le jeu, autant en rendre la lecture plus lisible"

Toutefois, à la fin de la partie, j'avais changé d'avis.

C'est ce feeling qui est aussi sympa, et qui évite ce jeu de tomber dans le piège du casse-tête.

Non vraiment, j'ai eu cette idée, mais elle n'était pas bonne :D