Croisades

[Croisades]

Bonjour à tous,

y a t-il un bon jeu sur la période des croisades ? Je viens de voir Crusader Rex mais uniquement en anglais.

Merci


Erik

la série des Cry Havoc (siège, croisades, viking...) ?

Faut fouiller dans boardgamegeek...
http://www.boardgamegeek.com/
Je me souvient de SPI sur le theme, mais c'est aussi en anglais. (et introuvable et cher)
Si tu cherches de wargames, va aussi poser ta question sur Strategikon
http://www.strategikon.info/forum2/index.php?%20id=cdd77f78e7cf25f9444075f4cb0026ed
Mais ne chercher ce genre de jeu qu'en français, c'est pas gagné (à part le croisade de la serie cry havoc, mais prépare les billets de 50€ pour acheter la série... si tu les trouve).
Pour les jeu de société, il y a ROC, mais c'est contre les cathares !

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/r-oc
Et je ne suis pas sur que cela soit top.

Moi on me dit "croisades", ludiquement je pense "Im Zeichen des Kreuzes". C'est assez fort parce que je n'ai jamais joué à ce jeu qui est un peu l'ancêtre de Wallenstein (pour le principe de la tour de combat en tout cas, je crois qu'ils ne partagent pas beaucoup d'autres points commun en fait). Enfin des gens dignes de confiance aiment bien...

Schuk dit:Moi on me dit "croisades", ludiquement je pense "Im Zeichen des Kreuzes". C'est assez fort parce que je n'ai jamais joué à ce jeu qui est un peu l'ancêtre de Wallenstein (pour le principe de la tour de combat en tout cas, je crois qu'ils ne partagent pas beaucoup d'autres points commun en fait). Enfin des gens dignes de confiance aiment bien...


Bon, autant Wallenstein est une pure merveille , autant "Im Zeichen des Kreuzes" est très décevant :
même mécanisme des combats, beau matos. J'ai remué ciel et terre pour me le procurer puis j'ai testé.
Pas mal, jusqu'au final : jugement final : aucun intérêt !
En effet, arrivé devant Jérusalem, ça devient du risk : faut arriver en nombre et taper avec les dés. Le premier qui fait ça se retrouve en général épuisé (même avec des résultats moyens aux dés) et laisse la place au deuxième qui arrive comme une fleur et qui finit le boulot sans grande peine.

Donc, bcp de temps et d'espoir d'aimer pour un final à la risk !
si vous aimez risk : procurez-vous le !

Age de la Renaissance qui est difficile à trouver, mais qui retrace l'évolution des civilisations européennes depuis le début des croisades jusqu'à la fin de la Renaissance.

sur les guerres de religion tu as "la foi et le glaive", avec sa double carte politico/militaire...religion/spiritisme
faut aimer les grandes cartes avec plein de pions partout...par contre pas de hasard (si ma mémoire est bonne)...en gros le civ des religions
compter 3/4h