Crokinole 65 vs 78

[Crokinole 65]

Hello, 

tout est dans le titre ! Ce jeu me fait vraiment de l’oeil depuis un moment, mais je suis incapable de me décider entre le 65 et le 78 !

Le principal problème étant que 65, c’est déjà grand ! Après il faut que je stock quelque part, et du coup je sais pas si le 78 est une bonne idée. J’avais eu le même dilemme à l’époque pour mon tumblin dice (acheté finalement en medium)

J’ai lu quelque part que certains préférait le 78 en terme de sensation (palets plus gros, notamment), qu’en pensez-vous ?

La version 65 est-elle malgré tout un must-have ? 

Merci :slight_smile:

Bonjour.

Je l ai en 77 (j ai vérifié sur la boite) et je trouve la taille parfaite.

Je pense que j aurais du mal en plus petit maintenant.

C est vraiment le pied !

C’est sûr que ça doit être top. Je viens de mesurer virtuellement avec un mètre, ça me parait tout de même immense à ranger.

N’ayant pas encore corrompu mon esprit avec le 78, le 65 me conviendra peut-être du coup ! J’ai juste peur qu’il soit moins agréable à jouer car obligeant à retenir plus la force des pichenettes

Pour ce genre de jeu j’ai toujours primé sur la version originale dans ce cas, de mémoire c’est le 78.
Le jeu a été conçu comme ça.

Vous dîtes que la version originale mesure 78 cm ? Alors je dois avoir une version unique de 77 cm :blush:

Quelle chance !

Moi j’ai le 78 et il est vraiment bien.  Je ne me verrai pas jouer sur plus petit.

Pour avoir jouer sur les 2, on y joue quasi toutes les semaines et clairement les sensations du 78 sont bien meilleurs

Un vendeur sur Toulouse nous a dit que les sensations étaient meilleures sur le 78 et les matériaux plus nobles. On a craqué sur cette dernière. Je n’ai pas la comparaison mais on aime beaucoup jouer sur cette version.

Bonjour
Introuvable actuellement, j’aimerais en fabriquer un.
Quelqu’un pourrais me donner les mesures du modèle 78 cm ?
Celles visibles sont valable pour le 65 cm.
Merci d’avance
https://www.woodgears.ca/crokinole/plans/board.png

C’est très bien de le faire soit même.
Mais au cas où le jeu est largement trouvable en vente.
Tu as l’embarras du  choix pour les versions.

Dispo chez Ferti.

78 c’est le top du top

TTWD dit :Dispo chez Ferti.

78 c'est le top du top 

oui mais il y a plein d'autres fabricants aussi.

Des noms ou liens ? Ça m’intéresse si la qualité est identique à celle de Ferti pour du Made in France.

Une recherche sur Google…
Pour la qualité, Ferti ce n’est pas le must non plus. C’est que qualité/ prix c’est bien.
Dans tous les cas, comme dit plus haut le jeu est encore disponible chez Ferti.

J’ai la version Tournament de Woodestic depuis quasi 1 an (qui est par ailleurs, pour référence, le modèle exact mis en avant dans cette vidéo de Shut Up and Sit Down) et je recommande sans limite.

Le contenu était expédié de manière protégée, la communication avec le vendeur s’est faite fluidement et sans difficulté, leur politique de garantie/réparation est bien généreuse. Les accessoires d’entretien (chiffon spécial, cire, poudre à glisse) sont efficaces.
Et surtout, surtout, l’ensemble de la meule est personnalisable sur mesure.

A dispo si besoin de plus d’informations.