Crokinole: doublon avec Carrom?

[Crokinole]

Bonjour,

bon, tout est dans le titre ou presque : possesseur d'un joli Carrom, j'ai découvert sur Internet le jeu Crokinole, apparemment très prisé au Canada...

et je me demande s'il n'est pas trop proche du Carrom et si donc, vu son prix, cela vaut le coup...

merci de vos tuyaux! :)

la crokinole ce n'est que du bonheur, mais forcément ça ressemble au Carrom

aucun rapport avec le carrom a part que c'est un jeu de pichenette : c'est beaucoup plus "fun" que le carrom, tu as plus le sentiment d'un jeu d'équipe, et c'est vraiment plus simple à aborder pour les débutants; j'adore le carrom mais le crokinole c'est vraiment un jeu totalement différent, ça ne feras pas doublon.

Deux jeux de pichenettes sur plateau de bois qui se jouent à deux, ou à quatre par équipe... Si ton but est simplement d'avoir un beau jeu en bois pour proposer des parties de pichenettes, ont peut considérer que ça fait doublon. Mais les deux jeux sont suffisamment différents pour que si tu apprécies le genre en général (les jeux de pichenettes), tu ne sois pas déçu en craquant maintenant pour un crokinole :wink:
-> Le crokinole est plus accessible, ce qui est utile pour proposer une partie rapide à des amis de passage.
-> Le carrom est plus technique.

Et surtout, ce sont deux ambiances de jeu différentes, l'une plus conviviale (crokinole), l'autre plus posée (carrom, donc). Un peu comme comparer le billard et la pétanque :mrgreen:

Dncan, qui a un carrom et ne va pas tarder à craquer pour un crokinole... :pouicboulet:

Voilà, pas mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1.

J'adore le crokinole ! C'est d'ailleurs presque une religion dans certaines régions du Canada et du nord des Etats-Unis.

Je l'ai découvert en 1992, et ma première idée a été d'essayer de le faire importer en France 8). Aujourd'hui encore, c'est un produit cher et difficilement trouvable ici malheureusement.

En tout cas, c'est une valeur sûre de la pichenette et, comme il a été dit, très familial et convivial.

PS : il y existe plusieurs variantes locales, dont une que j'ai proposée sur la fiche TT, et que je vous conseille.

Bon jeu !

merci pour vos réponses...

j'arrive apres la bataille, mais oui, tout comme Dncan.

Je l'air ressorti hier d'ailleur (enfin, decroché du mur), et c'est vraiment un bon moment a passer avec vraiment tout type de personnes.