[ Crypt - Ôz Editions ] - le sujet du jeu

[Crypt]

Bonjour à tous,

Je créé ce sujet à l’occasion de la sortie prochaine de Crypt chez Ôz Editions (ma troisième sortie après Tiki et Kiwara)
Le jeu sera distribué par Paille Editions et arrivera en boutique début décembre.

Crypt est un jeu de collection de cartes et de placement de dés dont la version originale a été financée via Kickstarter en rassemblant plus de 11500 contributeurs.

Ôz Editions assure la localisation de la version française de ce jeu pour 1 à 4 joueurs créé par Andrew Nerger et Jeff Chin et illustré par Jeff Chin.


Dans Crypt, vous incarnez l’un des enfants du Roi. Ce dernier vient de mourir et était censé vous léguer ses richesses.
Pour finir, il a décidé de se faire enterrer dans la Crypte royale avec tous ses biens les plus précieux.

Vous décidez d’entrer par effraction dans la Crypte avec vos serviteurs (représentés par vos dés) afin de récupérer votre héritage. Malheureusement pour vous, ses autres enfants ont eu la même idée.

Votre but : récupérer plus de trésors et de richesses que vos frères et sœurs !



Les règles sont disponibles ici : Règles
Et le livre des variantes (comprenant les règles pour jouer jusqu’à 8 joueurs mais aussi en mode coopératif) sont là : Livre des variantes

Bonne lecture à tous et rendez-vous très bientôt dans la Crypte :wink:

Crypt arrive un poil plus tôt que prévu puisqu’il sera dans les boutiques dès cette semaine :slight_smile:

Encore un jeu qui se retrouve en boutique avant que les bakers soient livrés… y’a pas mort d’homme mais ça agace toujours un peu.

konix dit :Encore un jeu qui se retrouve en boutique avant que les bakers soient livrés... y'a pas mort d'homme mais ça agace toujours un peu.

Je comprends...

Pour la petite histoire, j'avais proposé à Road to Infamy de gérer l'envoi des versions françaises aux backers afin d'éviter cela mais ils ont préféré garder la gestion complète de la campagne.

De mon côté, je ne pouvais pas me permettre de retarder la sortie à cause de leurs envois, cela m'aurait fait louper Noël.

Pas de souci je comprends :wink:

oui pas de soucis pour moi non plus même si c’est toujours frustrant, d’autant que là la VF était plutôt une bonne surprise post KS si je me souviens bien et que le deal était plutôt intéressant par rapport au tarif boutique annoncé (en tout cas pour le bundle 2 jeux), ce qui n’est pas toujours le cas et c’est encore plus rageant de voir un jeu que tu as backé arrivé plus tôt et moins cher en boutique…

On ne m’y reprendra plus… 

C’est pour ca que maintenant je ne prends en KS que les jeux prévus en VF.

Je suis pareil également le jeu en VF dispo en boutique avant ceux qui ont kickstarté je trouve ca moyen…

Rien à voir avec OZ editions à qui je souhaite pleine reussite pour ce jeu qui à l’air excellent :slight_smile:

morty dit :oui pas de soucis pour moi non plus même si c'est toujours frustrant, d'autant que là la VF était plutôt une bonne surprise post KS si je me souviens bien et que le deal était plutôt intéressant par rapport au tarif boutique annoncé (en tout cas pour le bundle 2 jeux), ce qui n'est pas toujours le cas et c'est encore plus rageant de voir un jeu que tu as backé arrivé plus tôt et moins cher en boutique....

Quel est le prix annoncé en boutique ?

morty dit :oui pas de soucis pour moi non plus même si c'est toujours frustrant, d'autant que là la VF était plutôt une bonne surprise post KS si je me souviens bien et que le deal était plutôt intéressant par rapport au tarif boutique annoncé (en tout cas pour le bundle 2 jeux), ce qui n'est pas toujours le cas et c'est encore plus rageant de voir un jeu que tu as backé arrivé plus tôt et moins cher en boutique....

Juste pour préciser, la VF n'est pas moins cher en boutique par rapport à la version KS.
Le prix de vente conseillé est de 20€ et certaines boutiques le proposent aux alentours de 18.

C’est bien ce que je disais, le deal était plus intéressant sur KS d’où ma non frustration :slight_smile:

La différence est assez flagrante en effet.

Des gens ont-ils pu tester le jeu? Quels sont les retours?

Dizaines de parties depuis la réception du KS
solo, à 2 et 3
ça tourne très bien , une préférence quand même pour les parties à 3 joueurs. 
Format parfait pour emporter, durée courte des parties, renouvellement grâce aux collectionneurs. 
Même s’il n’y a rien de révolutionnaire, c’est très  agréable comme petit jeu jouable en famille ou en pré/post gros jeu

Pour le solo , j’ai opté pour un affrontement en points face au fantôme plutôt que le système d’évaluation du mode solo de la règle