Cthulhu Wars : Onslaught 4 ?

Sauf erreur de ma part, j’ai vu que certains parlent de grimoires en plastiques.
De quoi s’agit-il exactement ?
Sont-ce ceux que l’on peut imprimer via le site sur lequel tu as mis à disposition les fichiers ? Et dans ce cas, quelle est la procédure pour les faire imprimer (c’est à dire : est-ce sur plastique de base, est-ce en option ?) ?
En espérant avoir été assez clair dans ma demande…

Merci.

J’ai une question sur les différentes map, vu que le pledge manager est encore ouvert.

Lesquelles sont intéressantes, et pourquoi, et lesquelles sont à éviter ?

Si j’ai bien compris par exemple pour les contrées des rêves, il faut rajouter les monstres à part ?

Bref, expliquez-moi tout sur les cartes !

Non non, les monstres utiles pour jouer la carte des Contrées des Rêves sont livrés avec la Map, la boite “Monstres des Contrées des Rêves”, c’est des unités indépendantes utilisables tout le temps !

La Pangée rajoute un principe de glaciation des portails les rendant inutilisables, limitant de plus en plus les possibilités de scorer (et donc multipliant les bastons pour les contrôler).
C’est sans doute ma préférée mais elle a l’inconvénient de rallonger sensiblement la durée des parties.

Yuggoth est rigolote mais chaotique avec un streum contrôlé tour à tour par chaque joueur et qui est tellement puissant qu’il étrangle Cthulhu avec les tripes d’Ithaqua.

La Contrée des Rêves est encore plus chaotique, il y a les Zoogs qui t’empêchent de contrôler les portails en haut et la Bhole qui détruit ceux en bas !
C’est celle que j’aime le moins bien que le principe de rajouter une victoire immédiate si tu contrôles 4 portails en haut ou en bas est sympa !

La Bibliothèque de Celeanos comporte des Pouvoirs utilisables quand tu contrôles certains portails, plus des streums qui viennent botter des culs dans certains conditions, je l’aime beaucoup mais elle fait pas l’unanimité !

Enfin, Shaggaï représente une planète en train d’être détruite, des monstres numérotés de 1 à 6 popent dessus, à chaque début de tour on lance 1d6 et si le monstre indiqué est sur la carte, la Région éclate.
Par la suite on peut circuler sur les régions dévastées, mais en perdant une unité.

La Pangée et la Bibliothèque sont celles où tu as le plus de contrôle, les autres ne font que rajouter du hasard, donc ça dépend ce que tu cherches.

Merci beaucoup.
Donc comme je veux plutôt limiter le hasard, je vais plutôt partir sur la pangée ou la bibliothèque. D’autres avis sur ces deux cartes ?

Petite question. Est-ce que quelqu’un sait où je peux trouver la liste des errata contenus dans ce pack : Upgraded Cardstock Items O2 ?

J’avais acheté ma boite de base d’occaz mais je ne suis pas sûr de quelle version il s’agit.

R.Alex dit :Merci beaucoup.
Donc comme je veux plutôt limiter le hasard, je vais plutôt partir sur la pangée ou la bibliothèque. D'autres avis sur ces deux cartes ?

Mes deux favorites :)

R.Alex dit :Petite question. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la liste des errata contenus dans ce pack : Upgraded Cardstock Items O2 ?

J'avais acheté ma boite de base d'occaz mais je ne suis pas sûr de quelle version il s'agit.

Hop, je relance de deux ! 

R.Alex dit :Petite question. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la liste des errata contenus dans ce pack : Upgraded Cardstock Items O2 ?

J'avais acheté ma boite de base d'occaz mais je ne suis pas sûr de quelle version il s'agit.

Euh c'est un item VO ou VF ? Parce qu'Onslaught 2 de mémoire ya surtout eu des grimoires mis à jour (genre Passion du Signe Jaune)

C’est un item VF.

R.Alex dit :C'est un item VF. 

De mémoire il s'agit quasi exclusivement de grimoires mis à jour (il faudrait regarder la page du KS Onslaught 2 pour avoir du détail je pense

OK, merci.

J’ai retrouvé ! Voilà ce qu’il y avait dans le pack US :

Cardstock Components:
the NEW Doom track  
all Ritual tracks (3-8 players) 
four faction sheets: Cthulhu; Opener; Black Goat; Windwalker 

Die cut components:
Cthugha loyalty card
Ghatanothoa loyalty card 
Red Sign spellbook 
Ghroth spellbook 
Passion spellbook 
He who is not to be named spellbook 
Screaming Dead spellbook 
Demand Sacrifice spellbook 
Shriveling spellbook 
Firestorm spellbook 
Doom that came to Sarnath spellbook 
Execration of Mu spellbook 

Plastic components:
7 NEW Doom tokens (all Factions but Tcho-Tcho which comes with the new one anyway)

Bien joué. Merci pour l’info.

Question au grand prêtre Pit :grin: :

Avec la fin de la saga cthulhu Wars et sa trilogie Onslaught. Est ce qu’il est prévu avec fehlderr ou autre, une solution pour ranger tout ce bo***l ? :joy:
Ça prend une place folle tout ça.

Encore une fois merci pour tout ce que tu as fais pour que cette VF existe.

Demerian dit :Question au grand prêtre Pit 😁 :

Avec la fin de la saga cthulhu Wars et sa trilogie Onslaught. Est ce qu'il est prévu avec fehlderr ou autre, une solution pour ranger tout ce bo***l ? 😂
Ça prend une place folle tout ça.

Encore une fois merci pour tout ce que tu as fais pour que cette VF existe.

Coucou, toujours pas (à ma connaissance)
La solution la plus pratique vue jusqu'ici pour les gens qui peignent sont les mousses custom de Chase Norton

Merci pour la réponse :grin:

Bon ben je vais continuer à empiler mes boîtes :sweat_smile:

Demerian dit :Merci pour la réponse 😁

Bon ben je vais continuer à empiler mes boîtes 😅

Si tu ne peints pas, les figs résistent très bien au vrac (moi j’ai mis les factions dans tes sacs)

Pour ceux qui ont raté toutes les saisons (comme moi surprise, à part la boite de base) :
ya t il des réimpressions prévues, en anglais ou français ?

pascal92 dit :Pour ceux qui ont raté toutes les saisons (comme moi surprise, à part la boite de base) :
ya t il des réimpressions prévues, en anglais ou français ?

Ooooh, aucune réimpression de prévue en français
En anglais le pledge manager pour Final Onslaught doit toujours être ouvert sur PledgeMaster
A noter, que les nouveautés de Final Onslaught (genre les 2 nouvelles factions) peuvent être traduites en français via l'add on de francisation dispo sur le pledge manager.
Sinon tu peux aussi t'imprimer les règles en français, les différents plateaux de faction ou même les grimoires, j'ai mis le tout à disposition sur la page FB Cthulhu Wars France

Nouveau jeu 

https://youtu.be/Mhr7MIH1XPQ