[Cuba cube]
Je cherche des retours sur le jeu cuba cube. Rien trouvé sur TT à ce jour.
Je l’ai acheté à Essen en voyant des allemands y jouer.
Pour l’instant j’ai juste collé les autocollants sur les dés et je tente de déchiffrer la règle anglaise avec mon niveau anglais lycée…
Bref, je cherche une motivation pour continuer ma “version” avec mon dico.
Une petite déception : pendant la démo à Essen, je vois un super tapis en latex pour faire rouler les dés et une fois à la maison : ke-dhale dans la boite, somme toute bien fournie.
A+
Tu sais, dans les salons, les accessoires sont pas toujours fournis…
[]
Deckard dit:[]
L'arnaque, j'ai cru qu'en cliquant sur la flèche il y aurait plus de photos !!
Pour Cuba Cube; comme toi Salmanazar j'ai craqué après avoir effectué 1/2 partie sur le salon.
Une fois rentré à la maison, je colle les stickers et j'attaque la lecture de la règle (variante "Race") ...
On a fait une partie dans la foulée ... et ce fut quelque peu galère.
Beaucoup de coups d'oeil dans la règle concernant le bonus de passage de porte et collisions avec les autres voitures-obstacles.
J'ai bien envie de réessayer une des autres variantes ... mais j'ai un peu peur de me replonger dans la règle ...

Sinon, grande question : "to flick" ... ça veut dire qu'il faut faire rouler le dé ... ou juste le pousser ....

Si les personnes qui tenaient le stand cuba cube étaient celles-ci, je pense qu’on aurait lu “sold out” dès le jeudi soir.
Personnellement, j’aurais bien vues ces demoiselles ingénues sur le stand AEG pour présenter the adventurers… parce qu’il y a quand même un point commun avec une figurine du jeu. Mais je n’en dis pas plus.
a priori, to flick, ça veux dire donner une pichenette…
Je ne sais pas si ça éclaire ta lanterne…
De mémoire, les joueurs faisaient une pichnette (pouce et index) et le dé roulait…comme une bille.
Ramené aussi.
J’essaie dans faire une en 2009 mais peut être que début 2010 sera plus possible…
Testé la variante race sur le salon. J’ai trouvé ça sans intérêt. Pousse ton dé entre un dé vert et un dé rouge… passionnant! Si l’éditeur avait été Haba, j’aurais trouvé le jeu super
Salmanazar dit:De mémoire, les joueurs faisaient une pichnette (pouce et index) et le dé roulait...comme une bille.
Bah justement, sur le stand le démonstrateur poussait le dé avec le pouce sans le faire rouler... D'où mon interrogation

Mon anglais est plutôt pas dégueulasse ... il faudra que je relise certains passage de la règle pour être sûr ...
Salut,
Salmanazar dit:Pour l’instant j’ai juste collé les autocollants sur les dés et je tente de déchiffrer la règle anglaise avec mon niveau anglais lycée…
Si tu veux un coup de main sur les règles et si ça ne fait pas 20 pages tu peux me les envoyer.
La traduction du premier mode de jeu THE RACE est en cours…
Merci cernunnos !
repier dit:Testé la variante race sur le salon. J'ai trouvé ça sans intérêt. Pousse ton dé entre un dé vert et un dé rouge... passionnant! Si l'éditeur avait été Haba, j'aurais trouvé le jeu super
Moi je vois ça comme un Tumblin dice avec un thème et en beaucoup moins cher !!
Tu fais une pichnette sur tes dés pour mettre le plus de points possible et en essayant de gêner les dés adverses.