[Cuba Libre] Traduisons ensemble les actions de ce jeu

[Cuba Libre]

Bonjour.
Cuba Libre est un wargame qui nous plonge dans la révolution Cubaine. S'affrontent le gouvernement, deux camps insurgés (Celui de Castro et le Directoire) ainsi que la mafia (ceux qui ont vu le parrain 2 (ou 3 je doute) savent de quoi je parle).
Ce billet s'adresse plutôt aux possesseurs de ce jeu qui voudraient aider les non anglophone/anglophile à pouvoir jouer à ce jeu.
Je propose de réaliser collaborativement, une traduction de la fiche d'aide du jeu vers le français. Mon poste original sur BoardGameGeek, avec tous les détails est ici.
Peut-être à bientôt :)

albatros dit:Bonjour.
Cuba Libre est un wargame qui nous plonge dans la révolution Cubaine. S'affrontent le gouvernement, deux camps insurgés (Celui de Castro et le Directoire) ainsi que la mafia (ceux qui ont vu le parrain 2 (ou 3 je doute) savent de quoi je parle).
Ce billet s'adresse plutôt aux possesseurs de ce jeu qui voudraient aider les non anglophone/anglophile à pouvoir jouer à ce jeu.
Je propose de réaliser collaborativement, une traduction de la fiche d'aide du jeu vers le français. Mon poste original sur BoardGameGeek, avec tous les détails est ici.
Peut-être à bientôt :)

Bravo, belle initiative !
Je trouve que ce jeu est à mi-chemin entre le wargame et le plateau.
Il y a bcp de chrome (thème) dans les règles ce qui le rend un peu délicat en première lecture, d'autant plus que chaque faction a sa façon de jouer et ses actions et règles propres.
Néanmoins, après 2 parties tout est plus lisible et on commence à l'apprécier.
Finalement, je trouve que c'est le jeu le plus réussi de la série GMT COIN.