[Cubitos] une VF est-elle prévue ?

[Cubitos]

Bonjour à toutes et à tous !

Je recherche des infos concernant le jeu Cubitos mais ne trouvant aucune fiche de jeu ni de sujets en parlant, je me permets d’en créer un.

C’est un jeu récemment sorti, 2021 au vu des infos sur BGG.
Après visionnage d’une vidéo explicative ici le jeu me fait de l’oeil ! mais je ne trouve pas d’infos sur une éventuelle localisation en Français…

Une personne aurait-elle des infos concernant un VF en Préparation ?
L’anglais serait basique de ce que je peux voir sur les capacités des cartes, donc si pas de VF prévue ou trop d’attente je pourrai faire le pas !

D’ailleurs sur cette vidéo on voit une partie du matos en français, (carte capacité des dés, jeton d’aide de tour)
Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse de stickers… ou alors c’et très bien fait ! mais voilà le jeu n’existe d’après ce que je vois qu’en version anglaise/allemande/néerlandaise.
Auriez-vous une explication ?

Merci à vous !

Loïc

Vu son petit succès outre atlantique je serai surpris qu’une VF (chez Luck Duck Games) ne soit pas en discussion…

AEG est parfois pénible sur ses localisations. Ca peut venir vite ou être retardé pour pleins de raisons…
A suivre

Merci à vous 2. Bon bah plus qu’à attendre…ce matin il était dispo chez le Meeple orange…et maintenant en rupture… :frowning:

Pour ceux qui connaissent le jeu, j’ai une autre question:
Les dés/inscriptions/plateau principal/ m’ont l’air plutôt de taille réduite, si on joue avec des personnes qui ont la vue qui baisse, c’est peut-être pas très lisible tous ça ? des avis ?

Le jeu est dans ma liste d’envie depuis un moment, la review de Shut up and Sit Down doit d’ailleurs bien boosté.

Sur le papier les jeux de John D Clair, qui aiment bien « recycler » des mécanismes de jeux bien connus (Augustus, Minivilles) pour en faire des jeux un peu chargés, me font envie mais je n’ai jamais sauté le pas, surtout à cause de la longueur rapportée des parties. (Space Base, Ecos).
Des jeux auxquels je voulais jouer dans des bars à jeux ou louer avant d’acheter, mais ce n’est toujours pas possible par chez nous.

L’aspect fun de Cubitos semble permettre de nous garder en haleine tout le long du jeu. Là, il nous propose du push-your-luck à la Charlatan, avec une course + bonus de mouvement à la El Dorado et du pool-building avec un plateau à la Automobiles (Un autre jeu AEG).

C’est bien vendu @Sysyphus-Pommard surprise

lol je connaissais pas du tout le jeu et pendant un moment j’ai cru que c’était la VF de bitoku, le jeu que chakado nous avait présenté 

OverWhirl dit :lol je connaissais pas du tout le jeu et pendant un moment j'ai cru que c'était la VF de bitoku, le jeu que chakado nous avait présenté 

Merci de ne pas venir polluer mon sujet ! 
Bien vu "l'anagramme" !
Avec une telle comparaison j'ai maintenant peur que mon sujet tombe dans les douves ! yes

Sysyphus - Pommard dit :Le jeu est dans ma liste d’envie depuis un moment, la review de Shut up and Sit Down doit d’ailleurs bien boosté.

Sur le papier les jeux de John D Clair, qui aiment bien « recycler » des mécanismes de jeux bien connus (Augustus, Minivilles) pour en faire des jeux un peu chargés, me font envie mais je n’ai jamais sauté le pas, surtout à cause de la longueur rapportée des parties. (Space Base, Ecos).
Des jeux auxquels je voulais jouer dans des bars à jeux ou louer avant d’acheter, mais ce n’est toujours pas possible par chez nous.

L’aspect fun de Cubitos semble permettre de nous garder en haleine tout le long du jeu. Là, il nous propose du push-your-luck à la Charlatan, avec une course + bonus de mouvement à la El Dorado et du pool-building avec un plateau à la Automobiles (Un autre jeu AEG).

 

Je suis tombé dessus il y a 2 jours, et ce jeu à tout pour me plaire, et surtout peut plaire aux joueurs actuellement autour de notre table, c-a-d ma famille !
Les jeux de course, donc avec une tension constante, plutôt léger (disons ne dépassant pas l'heure de jeu) fonctionnent bien chez nous.
Ici on a en plus un thème mignon, bon les animaux en cubes, m'aide moins à m'immerger, mais en tout cas je veux vraiment l'essayer celui là ... !

Je ne sais pas si ou quand celui-ci est prévu en Francais. Par contre il le sera sûrement. Ce jeu est une bombe, hyper fun. Je l’ai sorti auprès de différents publics (familial, gros joueurs) tous ont adoré. Au niveau de la lisibilité je ne pense pas que ce soit un problème. Le plateau est clair. Les dés sont petits mais fonctionnent sur des symboles très clairs. Les pouvoirs des dés sont eux indiqués en grand sur des cartes séparées.

Au niveau de l’Anglais c’est assez limité mais il y en a bien sûr. Il y a bien sûr les règles et puis les cartes avec les pouvoirs dont par parties 6 sont utilisées.

Jeu rapide, rigolo et nerveux

Après Essen 2021 … Quelqu’un aurait des news au sujet d’une localisation ?

loïc dit :AEG est parfois pénible sur ses localisations. Ca peut venir vite ou être retardé pour pleins de raisons....
A suivre

Forcément eux leur truc c'est plus les ponceuses !