[Culte]
Ce guide stratégique offre quelques pistes sur la façon de jouer avec les différents cultes. Il y en a bien d’autres que nous vous laissons découvrir au gré de vos parties.
https://www.trictrac.net/actus/culte-le-guide-strategique-quel-culte-choisir-et-comment-bien-maitriser-les-pouvoirs-de-son-dieu
N’hésitez pas à en discuter avec nous, poser vos questions et partager votre expérience.
Le lien est en erreur.
https://www.trictrac.net/actus/culte-le-guide-strategique-quel-culte-choisir-et-comment-bien-maitriser-les-pouvoirs-de-son-dieu
Merci pour ce guide très intéressant.
Je profite de votre présence pour une petite question :
le jeu me tente beaucoup mais je joue principalement à 5 joueurs. J’ai vu que vous déconseillez une première partie à 5. Pourquoi ? Il y a-t-il des changements de règles ou bien est-ce une question de complexité, de difficulté à mener son jeu avec beaucoup de joueurs’ ou autre chose ?
Bonjour,
J’ai un retour à faire après une partie à 4 (la 2ème pour moi, la première pour les autres joueurs).
On a pris les dieux recommandés par la règle, et on s’est bien fait rouler dessus par Anubis qui a généré 4 fidèles au premier tour, lui donnant un accès aux lieux plus puissants d’entrée, on a jamais pu le rattraper…
Alors, déjà, je vois que Janus et Anubis sont recommandés pour joueurs expérimentés dans le guide en lien, alors qu’ils sont recommandés pour la première partie dans la règle, du coup je ne comprends pas bien !
Et deuxièmement, j’ai bien tout retourné dans ma tête, je ne vois pas de moyen d’empêcher le joueur d’Anubis de générer au moins 3 fidèles dès le premier tour, lui donnant un avantage sérieux… Sauf erreur de ma part, aucun des autres dieux recommandés pour la première partie à 4 joueurs ne peuvent déclencher un pouvoir dès le premier tour !
Pour répondre à Trulk, je pense qu’une première partie à 5 serait trop longue, car outre le temps nécessaire à bien absorber les mécaniques (donc temps de réflexion plus long), le plateau a autant de places dispo quelque soit le nombre de joueurs. A 5, dans les premiers tours la plupart des joueurs ne disposeront que d’une action de lieu par manche (voire aucune !!), ce qui ralentira fortement la progression vers une condition de victoire.
Le jeu est bon je trouve, je cherchais quelque chose avec une forte interaction je suis servi ! Cela peut être assez frustrant mais c’est le but recherché aussi…
Hello,
Les recommandations présentes dans les règles permettent d’avoir des parties assez équilibrées. Janus et Anubis sont un peu plus compliqués à jouer que les autres, mais la différence n’est pas non plus démesurée. Le seul qui soit vraiment perturbant à jouer durant une première partie est Asmodée avec ses aptitudes très différentes de toutes les autres divinités.
Si la personne qui a pris Anubis pense à utiliser son aptitude dès le premier tour, il peut en effet générer pas mal de Fidèles dès le premier tour. Aux autres joueurs d’agir en conséquence Cthulhu peut également faire une aptitude dès le premier tour. les deux autres conseillés pour une première partie à 4 (Athéisme et Janus) ne peuvent effectivement pas utiliser d’aptitudes dès le premier tour… mais ils ont d’autres tours dans leur sac… à condition de ne pas trop traîner.
J’ai remporté ma première partie à 3 en jouant Anubis contre Chtulu et Fafnir. Le premier tour m’a bien aidé et grace au surplus de fidèles je suis allé jouer la victoire sur les foules de fanatiques (en mettant un autel sur l’avant dernier lieu)…
Mais ca s’est joué de peu grace à des cartes qui m’ont permis de contrer les contre du dernier tour. Si je l’avais raté j’aurais pas pu empêcher les 2 autres de gagner car leur patriarche avait trop d’avance sur le mien et leur transformation leur aurait permis de réduire facilement mon nombre de foule de fanatique.
Au final une bonne ambiance autour de la table, les différentes voies de victoire permettent de maintenir du suspense tout au long de la partie. Seul regret au final on a relativement peu utilisé les pouvoirs de nos divinités (on n’a sans doute pas optimisé du coup)
Bonjour, après avoir vu la TTTV je suis tout hypé par ce jeu, mais étant maniaque je voudrais commander en même temps les sleeves. Pas de chance, ce jeu n’est pas référencé dans le thread sur BGG indiquant le nombre et la taille des sleeves requis.
Bref, si quelqu’un avait l’info…
Hello,
La taille des cartes est de 63x88.
Il y a 104 cartes dont 5 aides de jeu.
Hello,
je pose ma question ici, je pense que ce n’est pas la peine de créer un nouveau topic : que vaux le jeu à deux joueurs ? C’est la configuration principale chez moi pour les jeux intermédiaires ou experts… Certains l’ont-ils testé dans cette configuration ?
merci de vos retours