[Cuzco]
Salut,
je relisais la regle et tombe la dessus tout a la fin
Cela veut il dire que si je veux constuire un temple “10” dans une ville de 11 cases par exemple et qu il n’y a pas d’etage “10”, je ne peux meme pas construire de temple “8” ?
Un peu plus haut dans la regle, on trouve cela :
“DOIT” semble indiquer que c’est obligatoire.
Mais un peu plus bas :
“N’est pas forcement obligé” pourrait signifier que l’on peut mettre n’importe quel valeur valide (< a taille du village)
Ou est donc la verité
Merci pour votre aide
Salut,
1) “Cela veut il dire que si je veux constuire un temple “10” dans une ville de 11 cases par exemple et qu il n’y a pas d’etage “10”, je ne peux meme pas construire de temple “8” ?
Si tu veux construire le 10, c’est impossible, mais si tu veux construire le 8 aucun problème puisqu’il y en a encore en stock.
2) “DOIT” semble indiquer que c’est obligatoire.”
Il manque “ou inférieure” dans la traduction, ce qui devrait répondre à ta question. Règle en anglais : “When you build / expand a Temple, its value must be less than or equal to the number of hexes composing the Village/City.”
3) “N’est pas forcement obligé” pourrait signifier que l’on peut mettre n’importe quel valeur valide (< a taille du village)"
Exact. Tu commences / aggrandis au niveau qui te convient (en fonction de la taille de la ville et de la disponibilité en stock). Et tu peux donc sauter des niveaux.
Bon jeu !
Merci Docky !
C’est ce que je me disais mais la phrase
“cette action ne peut plus etre realisée” a seme le doute dans mon esprit
“action” voulait-il dire “constuire” ou “constuire a 10”.
j ai cherche la version US de la regle mais je ne l ai pas trouvé. J aurai du zieuter du cote de Java
Merci encore
De rien. L’action précise qui ne peut être réalisée est bien “construire à 10” car la pièce est manquante en stock, dans ton exemple cité. Mais l’action, dans un cadre plus général (par exemple construire à 8) est tout à fait possible. Les éléments en stock sont visibles de tou(te)s pendant la partie.
Pour les règles anglaises :
Cuzco
Java
Un bon et beau jeu, pour sûr ! Amuse-toi bien.