[Cuzco] Construire / Agrandir un temple

[Cuzco]

Salut,
je relisais la regle et tombe la dessus tout a la fin
Tric TracCela veut il dire que si je veux constuire un temple “10” dans une ville de 11 cases par exemple et qu il n’y a pas d’etage “10”, je ne peux meme pas construire de temple “8” ?

Un peu plus haut dans la regle, on trouve cela :

Tric Trac“DOIT” semble indiquer que c’est obligatoire.

Mais un peu plus bas :
Tric Trac“N’est pas forcement obligé” pourrait signifier que l’on peut mettre n’importe quel valeur valide (< a taille du village)

Ou est donc la verité :slight_smile:
Merci pour votre aide

Salut,

1) “Cela veut il dire que si je veux constuire un temple “10” dans une ville de 11 cases par exemple et qu il n’y a pas d’etage “10”, je ne peux meme pas construire de temple “8” ?

Si tu veux construire le 10, c’est impossible, mais si tu veux construire le 8 aucun problème puisqu’il y en a encore en stock.

2) “DOIT” semble indiquer que c’est obligatoire.”

Il manque “ou inférieure” dans la traduction, ce qui devrait répondre à ta question. Règle en anglais :  “When you build / expand a Temple, its value must be less than or equal to the number of hexes composing the Village/City.”

3) “N’est pas forcement obligé” pourrait signifier que l’on peut mettre n’importe quel valeur valide (< a taille du village)"

Exact. Tu commences / aggrandis au niveau qui te convient (en fonction de la taille de la ville et de la disponibilité en stock). Et tu peux donc sauter des niveaux.

Bon jeu !

Merci Docky !
C’est ce que je me disais mais la phrase

“cette action ne peut plus etre realisée”  a seme le doute dans mon esprit :slight_smile:

“action” voulait-il dire “constuire” ou “constuire a 10”.

j ai cherche la version US de la regle mais je ne l ai pas trouvé. J aurai du zieuter du cote de Java :slight_smile:
Merci encore

De rien. L’action précise qui ne peut être réalisée est bien “construire à 10” car la pièce est manquante en stock, dans ton exemple cité. Mais l’action, dans un cadre plus général (par exemple construire à 8) est tout à fait possible. Les éléments en stock sont visibles de tou(te)s pendant la partie.

Pour les règles anglaises :

Cuzco
Java

Un bon et beau jeu, pour sûr ! Amuse-toi bien.