[Cv] Centres d'intérêt : les jeux

Je préfère largement quelqu'un qui a quelques passions riches et assumées (c'est-à-dire, capables d'écrire plus qu'un mot à ce sujet sur le CV) que quelqu'un qui semble tout survoler de loin.


ben j'ai bien peur que nous soyions en train de dire la même chose :wink:
Celui à éviter dont je parlais, c'est celui qui aime le foot, ne regarde que du foot, est incapable de parler d'autre chose que de foot, achète une chemise de nuit OM à sa femme alors qu'elle aime pas le foot... par exemple.
Le monomaniaque, quoi.
Celui qui a quelques passions sort déjà de cette catégorie.

Blue, que penses-tu de "participation à une encyclopédie de jeux de société (GRoG), prise et développement de photo argentique N&B, grands voyages à petit budget, exploration urbaine"

greuh, qui cherche vraiment LA formule à mettre. Sérieusement.

greuh dit:Blue, que penses-tu de "participation à une encyclopédie de jeux de société (GRoG), prise et développement de photo argentique N&B, grands voyages à petit budget, exploration urbaine"
greuh, qui cherche vraiment LA formule à mettre. Sérieusement.


C'est très bien, je trouve.

Tu peux meme raccourcir pour peut-être impacter davantage:

"Encyclopédie de jeux de société (GRoG), photo argentique N&B, grands voyages à petit budget, exploration urbaine"

Moi, ça me plait bien comme ça.

greuh dit:Blue, que penses-tu de "participation à une encyclopédie de jeux de société (GRoG), prise et développement de photo argentique N&B, grands voyages à petit budget, exploration urbaine"
greuh, qui cherche vraiment LA formule à mettre. Sérieusement.


Moi aussi je trouve ça bien.
(c'est ce que je qualifierais, sûrement à tort, de touche-à-tout. Quelqu'un d'ouvert, quoi.)

Ouais, pas mal du tout.
Bon, après, le coté semi-légal de l'explo m'inquiète un peu...

greuh

je ne sais pas si je citerai le Grog...
Déjà, participation à une encyclopédie de jeux de société, ça va attirer le chaland. Pour moi, c'est à l'entretient que tu vas devoir parler du GRoG.
surtout qu'il ne va pas chercher à savoir ce qu'est le GRoG, soit il connait et c'est connoté jeux de rôle, soit il connais pas et il te posera la question quand même à l'entretient (mais en fait, il s'en fout, il veut juste de voir en parler le recruteur).

Peut être ajouter le côté artistique aux photos.


sinon, déjà comme ça, on a envie d'en savoir plus.

viking dit:
Moi aussi je trouve ça bien.
(c'est ce que je qualifierais, sûrement à tort, de touche-à-tout. Quelqu'un d'ouvert, quoi.)


si tu regardes un peu, photos + voyages + explo hurbaine ça se fait en même temps.

greuh dit:Blue, que penses-tu de "participation à une encyclopédie de jeux de société (GRoG), prise et développement de photo argentique N&B, grands voyages à petit budget, exploration urbaine"
greuh, qui cherche vraiment LA formule à mettre. Sérieusement.
Ca le fait

par contre je ne sais pas si il est utile de citer le Grog
la notion de grands voyages à petits budgets me semble interessante à developper
concernant l'exploration urbaine il faut surtout savoir dire ce que ca t'apporte (et par consequent ce que ca pourrrait apporter à la boite) et comment tu réagiras aux questions liées à l'illégalité de la chose...
tu as quelle formation / cherche dans quelle domaine ?

Je suis ingé en systèmes d'information et plutôt orienté BPM, cartographie applicative, architecture fonctionnelle, architecture d'entreprise.

greuh

Je reste persuadé que le fait d'avoir mis langue et culture japonaise dans mon CV m'a pas mal aidé à décrocher mon poste dans une boîte pharmaceutique (parce que les japonais ont lancé pas mal de standards de qualité dans ce domaine et que c'est le second marché en terme de chiffre d'affaires pour la pharma, et qu'il y a quand même des particularités à garder à l'esprit quand on s'adresse à eux). Donc la partie loisirs d'un CV n'est pas forcément sans intérêt.

Sinon ma ludothèque comporte une part non négligeable de jeux de coopération, si on tombe sur un employeur potentiel qui comprend le principe ça peut aider le côté travailler en équipe, comme les guildes de MMO...

viking dit:
Scandisk dit:Je préfère largement quelqu'un qui a quelques passions riches et assumées (c'est-à-dire, capables d'écrire plus qu'un mot à ce sujet sur le CV) que quelqu'un qui semble tout survoler de loin.

ben j'ai bien peur que nous soyions en train de dire la même chose :wink:
Celui à éviter dont je parlais, c'est celui qui aime le foot, ne regarde que du foot, est incapable de parler d'autre chose que de foot, achète une chemise de nuit OM à sa femme alors qu'elle aime pas le foot... par exemple.
Le monomaniaque, quoi.
Celui qui a quelques passions sort déjà de cette catégorie.

Scandisk supposait justement que c'est le "monomaniaque" qui l'intéresse car il s'investi plus dans son truc que celui qui allonge 7 ou 8 loisirs.
bon après l'exemple du foot :roll:

J'ai l'impression que le terme "monomaniaque" peut être réducteur.
Peut-on être considéré comme monomaniaque quand on s'adonne quotidiennement à une activité depuis longtemps, comme pour la pratique d'un instrument de musique ?
Cela exclut il forcément qu'on s'intéresse, et même qu'on s'investisse dans autre chose ?

Pour revenir au sujet du CV : si vous pensez que ce que vous avez à mettre en loisir est particulier et potentiellement intéressant, mettez-le, mais dans le doute, personnellement, je m'abstiendrais...

REDACTEUR d'une encyclopédie de jeux.

Faut montrer que tu participes activement. Et tu précises pas quels jeux...

Ou "Membre rédacteur" si tu veux pas donner l'impression que tu fais tout tout seul...

greuh dit:Je suis ingé en systèmes d'information et plutôt orienté BPM, cartographie applicative, architecture fonctionnelle, architecture d'entreprise.
greuh

Donc pour le coup developpe la partie voyage a petits prix (soit factuel)
Je ne sais pas si on peut faire un lien entre les SI et la rando souterraine, mais associer le coté pas légal de la chose au sérieux de ton activité ne me parait pas une bonne idée

Fabrice dit:
greuh dit:Je suis ingé en systèmes d'information et plutôt orienté BPM, cartographie applicative, architecture fonctionnelle, architecture d'entreprise.
greuh

Donc pour le coup developpe la partie voyage a petits prix (soit factuel)
Je ne sais pas si on peut faire un lien entre les SI et la rando souterraine, mais associer le coté pas légal de la chose au sérieux de ton activité ne me parait pas une bonne idée


Mouais, mise à part si j'appuie le coté responsabilité par rapport aux autres que j'accompagne, prise de risque calculée, recherche d'information et documentations, orientation, etc.
greuh

bien sur mais tout dépend de qui tu as en face de toi, celle ci peut se bloquer
par exemple : "c'est illégal alors pourquoi le faites vous ?"

bon en même temps la probabilité que le sujet soit abordé et ultra faible, et si tu le sens...

greuh dit:Je suis ingé en systèmes d'information et plutôt orienté BPM, cartographie applicative, architecture fonctionnelle, architecture d'entreprise.
greuh


Sla pèèèèèèèète!! (j'ai -presque- rien compris mais ça doit faire sensation en soirées mondaines :D )

Groove dit:
greuh dit:Je suis ingé en systèmes d'information et plutôt orienté BPM, cartographie applicative, architecture fonctionnelle, architecture d'entreprise.
greuh

Sla pèèèèèèèète!! (j'ai -presque- rien compris mais ça doit faire sensation en soirées mondaines :D )


Je traduis :


Ça t'es plus clair ?
greuh, désabusé, aussi.

Sur mon CV, je marque "Dungeon Twister".

Marquer un loisir ce n'est pas tellement pour évaluer si les passions d'un candidat sont intéressante ou non, mais pour évaluer le relationnel du candidat : est ce que le candidat peut parler de quelque chose de non professionnel de façon intéressante ?

On peut marquer presque n'importe quoi, du moment qu'on peut en parler facilement. Quand je dis presque, attention de ne pas perdre de crédibilité sur certaines passions.

Je conseil plus jeux de stratégie ou jeux de simulation que jeux de rôle, mais je ne pense pas que jeux de rôle soit si handicapant; jeux de société par contre n'exprime pas ce que vous souhaitez exprimer (on pensera plus au Monopoly qu'à Puerto Rico)

Perso j'ai repris "Jeux de société modernes". Tout le monde sait ce qu'est un jeu de société, mais on m'a demandé à environ 2/3 des entretiens que j'ai passé, ce qu'était un jeu de société "moderne" (y'en a même qui ont noté les noms des jeux :P).

Sinon, je suis d'accord que la section "loisirs", c'est en réalité "Bon parlons d'autre chose, qui êtes vous vraiment en dehors du bureau?". C'est également là que j'ai le plus senti de contact avec les recruteurs. Des informaticiens aimant la lecture et le foot/basket/volley, ils en voient 19232 par jour. Des JdP'istes (déclarés), beaucoup moins, j'imagine.


-Mildaene.