[CV] Jouer de malchance et autres points obscurs

[CV]

Bonsoir à tous !
Je me permet d’écrire ce petit post pour comprendre un peu plus la règle, pourtant pas si compliqué au demeurant, de ce petit bijou graphique qu’est CV.
Car si le jeu est beau, c’est indéniable, des problèmes résident dans la rédaction des règles :
1°) Le coup du sort : Il est dit que cumuler 3 symboles “malchance” Nous fait avoir un “Coup du sort”, à savoir “se débarrasser d’une carte CV active”. Seulement voilà, les cartes bleues ou cartes “Travail” possèdent un petit “CV” en haut à droite. Cela veut-il dit que seules ces cartes-ci seront aptes à la défausse lors d’un coup du sort ? Ou bien est-ce TOUTES cartes actives (bleue, orange, verte et mauve) qui peut être défaussée à la fin du tour ? (Pour le moment j’ai joué ainsi, mais j’aimerais plus d’avis
1°) bis : Certaines cartes permettent de changer un symbole malchance en un autre symbole ou encore de relancer un dé présentant un symbole malchance : Si lors de mon premier jet de dés je tombe sur 3 symboles malchances, dois-je considérer avoir subi un coup du sort si je possède une des cartes citées au préalable OU ALORS n’en compte-t-on que 2 ?
2°) Il est dit que l’on peut mettre une carte Santé, Relation ou Savoir au dessus ou en dessous lorsqu’on la récupère. Si au dessus veut dire grosso modo la rendre active et que ça c’est clair, en dessous c’est quoi ? En dessous de la pile, ainsi elle ne comptera que pour le décompte final ? Ou en dessous de la carte active (Donc en deuxième position ?). Ce point peut paraître anecdotique, mais puisqu’un coup du sort est censé faire défausser une carte, il semble parfois intéressant de mettre sous sa carte active ou une autre carte utile en cas de coup dur.
3°) Peut on utiliser instantanément le “pouvoir” d’une carte que l’on récupère ? J’entend par là, utiliser une carte événement en premier puis la jouer instantanément pour en prendre une autre ? Ou encore prendre un travail en premier, recevoir les jetons correspondant et les utiliser tout de suite pour prendre une autre carte ? Car dans ce cas, fort heureusement que la limite de deux existe, sinon récupérer une ligne complète au début du jeu peut s’avérer chose facile. Doit-on donc attendre le tour suivant avant de bénéficier des jetons de la nouvelle carte et ainsi ne jouer qu’avec les jetons que l’on avait jusque là pour ce tour ?
Merci beaucoup de l’intérêt que vous porterez (ou non ;)) à tout cela.
Ludiquement vôtre !

Salut,
pour ta dernière question, les cartes achetés ne font effet qu’au tour suivant.
En effet, il est précisé dans la règle qu’on récupère les jetons à la fin de son tour.